Attribué majoritairement à des garçons, ce prénom biblique a pourtant été donné à plus de 40 petites filles l’année dernière.
Vous cherchez un prénom doux et orignal pour votre enfant ? Voici un joli prénom commençant par N, qui a gagné en popularité au fil des années.
Ce prénom a atteint des sommets en 2010, où il a été donné à 2594 petits garçons. Il y a quatre ans, celui-ci figurait même à la 20ème place des prénoms préférés des parents.
Il faut dire que ce prénom, considéré comme masculin, réunit tous les ingrédients plaire : il est court (trois lettres) et est facile à mémoriser pour les enfants. Vous avez trouvé ? Il s’agit de Noé.
Crédit Photo : iStock
Noé a un équivalent féminin qui séduit de plus en plus de parents
Vous l’ignorez peut-être, mais ce prénom, attribué majoritairement à des garçons, possède un équivalent féminin. En 2019, 45 petites filles ont été nommées… Noée.
Selon le magazine Aufeminin, ce prénom va séduire encore beaucoup de parents dans les prochaines années. Il pourrait même intégrer le Top 200. Pour le moment, seul l’avenir nous le dira.
Les Noée ont une personnalité forte et conquérante. Elles ne manquent pas de curiosité et se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs.
Crédit Photo : iStock
À l’instar de sa version masculine, Noée puise ses origines dans la Bible. D’origine hébraïque, ce prénom signifie «apaisé», «serein» ou encore «repos».
Personnage présent dans la Bible et le Coran, Noé est une figure importante puisque ce dernier a sauvé l’humanité. En effet, ce patriarche a construit une arche permettant d’accueillir toutes les espèces animales, ainsi que sa famille, afin d’échapper au Déluge. Selon les croyances, Noé et son épouse sont ainsi devenus les ancêtres de toute l’humanité.
Crédit Photo : iStock
Le prénom Noé possède deux variantes : Noa et Noah, qui sont tous deux des prénoms mixtes. À noter que les Noé.e sont fêtés le 10 novembre.
Alors, convaincu.es ?