Cet homme vient de devenir le 3ème plus riche au monde et très peu de gens le connaissent

Presque inconnu au bataillon, cet homme d’affaires américain vient d’intégrer le top 3 des personnes les riches au monde.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais l’Américain Larry Ellison a intégré cette semaine le classement des personnes les plus riches au monde de Forbes.

Cet homme d’affaires âgé de 80 ans s’est hissé à la troisième place du podium. Il devance ainsi Mark Zuckerberg et Bernard Arnault.

Figure de la Silicon Valley et cofondateur du géant Oracle, Larry Ellison est à la tête d’une fortune estimée à 191,7 milliards de dollars.

Larry EllisonCrédit Photo : Shutterstock

Les bonnes performances d’Oracle en bourse lui ont apporté 191,7 milliards de dollars cette semaine, explique le magazine économique américain. Une somme astronomique qui lui a permis de rafler la troisième place.

L’entreprise Oracle a été fondée dans les années 1970 par Larry Ellison, Bob Miner et Ed Oates. Aujourd’hui, cette société spécialisée dans les bases de données et le cloud est l’une des plus importantes technologiques américaines, note Le Monde.

Une enfance difficile

De son coté, Larry Ellison a quitté la direction générale du groupe en 2014. Toutefois, l’octogénaire a continué un joué un rôle dans l’entreprise puisque ce dernier est resté président du conseil d’administration et directeur de la technologie d’Oracle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milliardaire s’est donné les moyens de réussir. Larry Ellison a vu le jour 1944 dans le Bronx, à New York. Enfant, il grandit auprès de son oncle et de sa tante dans une banlieue pauvre de Chicago.

À l’adolescence, il se rend en Californie pour poursuivre ses études. Passionné d’informatique, il fonde en 1977 Oracle avec deux collègues et 1200 dollars en poche.

OracleCrédit Photo : Shutterstock

Comme le précise Yahoo, Larry Ellison a investi une partie de sa fortune dans l’immobilier. Résultat : il possède plusieurs propriétés dans le monde entier. Il détient notamment 98% de Lanai, la plus petite île habitée d’Hawaï, après avoir signé un chèque de 300 millions de dollars en 2012.

«Il détient les hôtels ainsi que la plupart des commerces et logements de ces terres paradisiaques où il règne en ‘seigneur’», nous informe Bloomberg Businessweek.

C'est donc ça la vie de milliardaire ? 

Source : Yahoo
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.