À la fin de l’année, de nombreuses entreprises organisent des fêtes de Noël avec leurs salariés. Cependant, ce n’est pas le cas de cette PME qui a fait un choix différent.
À l’approche de Noël, de nombreuses entreprises convient leurs salariés à une grande fête. Certaines sociétés organisent simplement un repas et un Secret Santa, tandis que d’autres voient les choses en grand en louant des salles des fêtes, en préparant des spectacles et des jeux pour les enfants.
Crédit phhoto : iStock
Si la majorité des entreprises françaises respectent cette tradition, ce n’est pas le cas de La Fenêtrière. Cette PME spécialisée dans la fabrication de fenêtres a pris une autre décision à l’approche de Noël.
Une prime de 1 880 euros
Plutôt que d’organiser un événement festif, les dirigeants ont décidé de verser des primes à tous les employés. La bonne nouvelle leur a été annoncée par Catherine Guerniou, dirigeante de la société.
“On a eu notre réunion CSE mardi pour parler entre autres des primes de fin d’année. Je pense que ça va vous plaire : cette année, vous aurez 1 880 euros. L’arbre de Noël, c’est très sympa et attention, je ne critique absolument pas ce que font mes collègues. Mais moi, je trouve que la prime reste quand même quelque chose d’important”, a-t-elle annoncé, selon des propos recueillis par TF1 Info.
Crédit photo : La Fenêtrière / Facebook
La prime reçue par les employés est indexée sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Tous les salariés ont reçu la même somme, ce qui n’aurait pas été possible si la société avait organisé un événement festif pour Noël. Une bonne initiative pour les employés, heureux d’avoir de l’argent en plus, d’autant plus qu’il n’y a pas de treizième mois dans cette entreprise.
“Ça fait du bien à la fin du mois. Je vais pouvoir faire plaisir à la famille, offrir plus de cadeaux à Noël. Tout le monde n’a pas cette chance-là”, ont affirmé les employés.
Cette entreprise n'est pas la seule à faire des heureux à l'approche de Noël. C'est également le cas de ce patron qui a décidé d'offrir une prime de 1 000 euros et une augmentation à tous ses employés, mais aussi de ce dirigeant qui a donné 1 million d'euros à ses collègues. De beaux cadeaux de Noël.