Cette influenceuse brésilienne posséderait le corps le plus parfait du monde, selon l’intelligence artificielle.
Karol Rosalin est une influenceuse brésilienne spécialisée dans le fitness. Il y a quelques jours, cette jeune femme de 25 ans a attiré tous les regards sur elle pour une raison bien précise.
Comme le rapporte le New York Post, le corps de cette créatrice de contenu est considéré comme le plus parfait du monde, selon l’intelligence artificielle du magazine Playboy Australia.
Crédit Photo : Playboy Australia / Instagram
Pour parvenir à un tel résultat, l’IA a évalué le bien-être, la santé et la force de la native de São Paulo, tout en prenant en compte des critères esthétiques tels que la symétrie, la proportion et l’harmonie générale.
«Selon l'intelligence artificielle, l'influenceuse fitness @karolrosalin a des proportions parfaites et idéales dans le monde du fitness», a déclaré Playboy Australia dans un post Instagram.
Crédit Photo : Playboy Australia / Instagram
L’influenceuse réagit
L’heureuse élue n’est pas seulement une influenceuse fitness, elle est aussi une créatrice de contenu pour adultes suivie par plus de 876 000 abonnés sur Instagram. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karol se réjouit de son titre.
«Être reconnue comme la “femme fitness parfaite” est incroyable ! » a déclaré la jeune femme, citée par le Daily Mail.
Cette passionnée de fitness attribue son succès à un «entraînement strict» et à une alimentation «soigneusement étudiée».
Crédit Photo : Playboy Australia / Instagram
Comme elle le précise, sa routine sportive comprend des séances de musculation, associées à des exercices d’aérobic. Quant à son régime alimentaire, Karol Rosalin consomme des fruits, des légumes, des protéines, ainsi que des fibres.
«Je ne fais rien de fou, tout ce que je mange fait partie d’un programme qui permet de rester en bonne santé», a-t-elle expliqué.
Les internautes divisés
D’après Playboy Australia, la silhouette de l’influenceuse reflète également l'évolution des préférences dans le monde du fitness. Celle-ci incarne une tendance croissante vers des physiques moins musclés.
Sans réelle surprise, le choix de l’IA a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, comme le démontre cette salve de commentaires.
«La perfection est une analyse individuelle», «Je ne me soucie pas vraiment de ce que pense l’IA», «Chaque personne a ses propres préférences», «Je crains que de telles évaluations ne donnent aux jeunes femmes un complexe d’infériorité (…)», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : Playboy Australia / Instagram
L’année dernière, un concours de beauté réservé aux femmes créées par l’intelligence artificielle s’est retrouvé au cœur d’une polémique.
«Ce concours se base sur toutes les normes de beauté sexuées toxiques et les regroupe dans un ensemble complètement irréaliste», avait indiqué à l’époque Arwa Mahdawi, auteure pour The Guardian.