Cette nouvelle enseigne discount va faire de l'ombre à Lidl et Aldi grâce à ses tous petit prix !

Si Aldi et Lidl sont les leaders du marché discount, une nouvelle enseigne pourrait les concurrencer. Des magasins ont été ouverts dans plusieurs villes françaises et les clients sont au rendez-vous.

Pour faire leurs courses sans se ruiner, de nombreux Français se tournent vers les enseignes discount comme Lidl et Aldi. Leader sur le marché, Lidl propose des produits alimentaires à petits prix mais aussi des accessoires du quotidien, comme ce produit révolutionnaire idéal pour conserver ses aliments. C’est également le cas d’Aldi, qui propose régulièrement des promotions et des bons plans, comme ce cadeau gourmand commercialisé pour la fête des mères en mai dernier.

Un magasin LidlCrédit photo : iStock

Si ces enseignes sont entrées dans le coeur des Français, elles pourraient être concurrencées par un nouveau magasin discount : PrimaPrix. Créée en 2015 en Espagne, cette enseigne connaît un grand succès puisqu’on compte plus de 150 points de vente dans son pays d’origine.

Une nouvelle enseigne discount en France

Les premiers magasins PrimaPrix sont arrivés en France en 2022. Le premier a été inauguré à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et d’autres ont suivi à Boulogne-Billancourt et à Bois-Colombes. La dernière ouverture d’un magasin PrimaPrix a eu lieu à Levallois, le 12 février dernier. Depuis leur inauguration, ces commerces connaissent un grand succès.

“Passé l’attrait de la nouveauté, on se rend compte au bout de quelques semaines que les clients viennent d’abord chez nous en première intention, puis vont dans les enseignes classiques pour compléter. Dans un supermarché classique, il y a toujours les mêmes produits alors que nous, nous fonctionnons différemment puisque nous achetons des lots moins chers en profitant des stocks et d’une certaine inefficacité du système. Ce qui veut également dire qu’on ne trouve pas toujours tout”, a déclaré Laurent Elisabeth, directeur de PrimaPrix France, à Marie France.

Les commerces PrimaPrix proposent des produits de grandes marques à petits prix, avec des promotions pouvant aller jusqu’à - 40%.

“L’intérêt est de comparer les prix avec ceux pratiqués dans les supermarchés du quartier. J’ai déjà repéré que l’huile d’olive était vraiment moins chère, presque 5 euros de différence”, a déclaré Christina, une cliente interrogée par Marie France.

Plusieurs magasins PrimaPrix ont déjà ouverts en France. L’enseigne prévoit de se développer de plus en plus pour intégrer d’autres villes et s’installer durablement dans le pays.

Source : Marie France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.