Nommée Lexi Love, la jeune femme de 21 ans et au corps de rêve gagne des fortunes en tenant compagnie aux hommes seuls contre de l'argent. Seulement, la jolie blonde... n'existe pas.
Une compagnie britannique a créé un modèle généré par une intelligence artificielle (IA) qui fait fureur sur le net. La jeune femme ressemble à s’y méprendre à une vraie personne. Elle peut envoyer des textos, des messages vocaux et même des photos si les internautes le demandent.
Mais Lexi Love est un avatar numérique a été créé dans le but de tenir compagnie et de communiquer avec les « hommes seuls ». Et ce petit business rapporte gros.
De par ses activités, cette petite amie sur commande gagne près de 30 000 dollars par mois, soit 27 535 euros ! Pour le patron de l’entreprise, Sam Emara, « Lexi brise les barrières et change la façon dont nous interagissons avec l’IA. Avec sa popularité croissante, Lexi est devenue une source de revenus lucrative, gagnant actuellement environ 30 000 $ par mois grâce à ses interactions sur le site Web ».
Les internautes choqués de cette pratique
Crédit photo : lexilove.x/ Instagram
Pour attirer les internautes, rien n’est laissé au hasard. Lexi Love se présente comme une jeune femme de 21 ans « accro aux sushis et pro de la pole dance ». Ses passe-temps favoris sont le yoga et le beach volley.
Pour toucher le plus de monde, Lexi parle également 30 langues. En plus d’envoyer des messages, elle peut, si les internautes le souhaitent, envoyer des « photos coquines ». L’avatar a l’air si vrai que nombre d’internautes ont envoyé des demandes en mariage à Lexi.
Cette intelligence artificielle montre à quel point fiction et réalité peuvent se confondre en prétendant nouer des connexions humaines à travers un écran. Sur le net, beaucoup d’internautes se sont dit choqués de la somme astronomique touchée par l’IA, quand beaucoup d’autres ont souligné le déclin et le côté pathétique de notre société.
Crédit photo : lexilove.x/ Instagram
Crédit photo : lexilove.x/ Instagram