Le parc Disneyland Paris est en train de doubler sa superficie afin d’accueillir deux attractions qui risquent fort bien d’attirer les foules.
La convention D23 : The Ultimate Disney Fan Event s’est déroulée du 9 au 11 août à Anaheim, en Californie. À cette occasion, les fans de Disney étaient venus en nombre pour découvrir en avant-première la présentation des nouveautés à venir dans le parc Disneyland Paris.
Une nouvelle attraction ainsi qu’une zone thématique dédiées au Roi Lion devraient voir le jour dans quelques mois. Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a été annoncée. En revanche, on sait que la zone mettra à l’honneur le « Rocher des Lions ». Il s’agira d’une attraction aquatique dans laquelle les visiteurs plongeront dans l’histoire de Simba, de son enfance à l’âge adulte.
Pour ce faire, les visiteurs voyageront à bord d’un rondin de bois qui dévalera sur de d’impressionnantes chutes d’eau. Ils pourront ensuite se ressourcer et reprendre leurs esprits dans le restaurant et les magasins dédiés. L’attraction dédiée au Roi Lion se situera au bord du lac central du parc, Adventure Bay (dans le parc Adventure World).
La Reine des Neiges débarque aussi dans le parc
Crédit photo : Disneyland Paris
En plus du Roi Lion, les visiteurs auront le droit à La Reine des Neiges dans la zone « World of Frozen ». Les fans des deux dessins-animés pourront déambuler dans le Royaume d’Arendelle qui aura beaucoup à offrir : un manège, un voyage en bateau, des jardins thématiques, un lieu de restauration et même une rencontre avec Elsa et Anna.
Selon Disney Experiences, l’attraction devrait ouvrir ses portes courant 2026, année durant laquelle doit également sortir le troisième opus de La Reine des Neiges. Mais ce n’est pas tout. Afin d’en mettre plein la vue aux petits et aux grands, Disneyland Paris proposera, chaque soir, un spectacle nocturne avec « écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et chorégraphie de drones encore jamais vue », promet le parc sur son site.
Cela fait six ans déjà que ces ambitieux projets ont été annoncés. Leur coût est estimé à 2 milliards de dollars mais Disneyland Paris ne devrait avoir aucun mal à attirer les curieux du monde entier pour ses attractions uniques au monde.