Disneyland Paris «déserté» pendant les JO, c'est le moment idéal pour en profiter !

Alors que les JO de Paris battent leur plein, cet événement sportif mondial a un impact sur l’un des sites les plus visités en France : le parc Disneyland Paris. Explications.

Se rendre à Disneyland Paris en plein été n’est pas forcément une bonne idée. La raison ? Au cours de cette période, le célèbre parc d’attractions rime avec forte affluence. Résultat : les visiteurs se retrouvent parfois à faire la queue pendant un long (très long) moment.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’un des sites les plus visités en France est «déserté par les touristes depuis une semaine» en raison des JO, expliquent nos confrères de BFMTV.

Comme le précise le média, les touristes étrangers présents à Paris pour l’évènement sportif restent dans la capitale.

Parc Disneyland ParisCrédit Photo : Shutterstock:p)pµ

«On n’a jamais vu ça»

En début de semaine, le temps d’attente pour les manèges à Disneyland Paris s’élevait à une vingtaine de minutes. Selon l’application du parc aux oreilles de Mickey, le temps d’attente était de 25 minutes pour Space Mountain à 12 heures, contre 20 minutes pour Buzz l’Éclair et la Tour de la terreur.

Par conséquent, les visiteurs ont pu enchaîner les manèges en toute tranquillité.

«On n’a jamais vu ça ! On était ici à 8h30 et on a déjà fait plein d’attractions. On a dû attendre environ dix minutes par attraction», a expliqué une visiteuse à BFMTV ce lundi 29 juillet.

Big Thunder MountainCrédit Photo : Shutterstock

Face à cette situation, certaines personnes n’ont pas hésité à prendre un jour de congé au dernier moment. Contactée par le média, la direction du parc n’a pas souhaité communiquer «sur les chiffres de fréquentation».

Une chose est sûre : les touristes se rendront dans la parc après les Jeux. En attendant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.