Au Sri Lanka, une touriste originaire de Russie s’est tuée en voulant prendre un selfie à l’extérieur d’un train en mouvement.
Il y a quelques jours, une touriste russe de 53 ans a tragiquement perdu la vie après avoir chuté d’un train au Sri Lanka.
La victime, prénommée Olga Perminova, voyageait à bord du train « Podi Menike », lorsque le drame s’est produit.
Crédit Photo : social media / east2west news
Reliant Colombo Fort à Badulla, le train «Podi Menike» traverse des paysages à couper le souffle : plantations de thé luxuriantes, forêts denses, terrains montagneux, etc.
Lors du trajet, la quinquagénaire a voulu faire un selfie pour immortaliser ce moment hors du temps, mais cette pratique lui a coûté la vie.
Comme le rapportent les autorités locales, la touriste s’est penchée en arrière sur le marchepied du train pour se prendre en photo devant le paysage.
Crédit Photo : social media / east2west news
Malheureusement, cette dernière a violemment heurté un rocher avant de tomber dans la vide. Une scène qui a été capturée en vidéo.
Sur ces images, on voit la voyageuse vêtue d’une robe rose se tenir aux barreaux du wagon et se pencher en arrière, la tête dans le vide.
Crédit Photo : social media / east2west news
La victime est morte à l’hôpital
À la suite de cet incident, la victime était encore en vie. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital, où elle a reçu des soins. Mais la patiente est décédée peu de temps après des suites de ses blessures à la tête.
Olga Perminova faisait partie d’un groupe de touristes russes. Elle travaillait pour une société de sécurité dans la région de Moscou et était originaire de Saratov.
Crédit Photo : social media / east2west news
En 2021, une étude espagnole, publiée dans le Journal of Travel Medicine, a révélé que plus de 379 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008.
Selon cette étude, ces accidents mortels étaient plus nombreux en Inde, où les chercheurs ont recensé 100 décès depuis 2008.
« Les chiffres de l’Inde s’expliquent en partie par le fait que beaucoup de personnes dans le pays prennent des selfies en sortant leur corps par la fenêtre ou la porte des trains », avait indiqué à l’époque Cristina Juesas, l’une des co-signataires de l’étude.
Un cas smilaire s'est produit en décembre dernier au Sri Lanka. Une touriste est tombée d'un train en marche en prenant une vidéo pour ses réseaux sociaux.