Après avoir quitté son job à 29 ans, il gagne aujourd'hui 230 000€ par an en rénovant des maisons

Alors qu’il était âgé de 29 ans, Matt Krueger, un Américain, n’a pas hésité à quitter son job pour investir dans l’immobilier. Un pari risqué qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent.

Matt Krueger a quitté son emploi à 29 ans pour se lancer à plein temps dans l’investissement immobilier. Il a ensuite étendu son portefeuille immobilier grâce à Airbnb.

Depuis 2015, ce natif de l’Iowa et sa femme achètent et rénovent des maisons afin de les louer. L’homme d’affaires raconte son parcours dans les colonnes du magazine Insider :

«Après notre mariage en 2014, ma femme et moi avons emménagé ensemble dans un appartement. Nous étions locataires, mais nous voulions acheter une maison. Nous ne gagnions pas grand-chose», a-t-il expliqué.

Couple qui reçoit les clés de sa nouvelle propriétéCrédit Photo : iStock

En écoutant un podcast, Matt a découvert le «house hacking», une méthode qui consiste à acheter sa résidence principale et à la diviser pour en louer une partie.

«Nous avons utilisé cette technique à plusieurs reprises et nous avons généré des revenus à partir des locations à long terme», a t-il précisé.

Avant d’ajouter :

«En 2021, j'ai décidé de me lancer dans la location à court terme, en inscrivant des biens sur Airbnb. Cela a considérablement augmenté nos revenus provenant de l'investissement immobilier (…)».

Une méthode bien ficelée

Comme il le précise, Matt Krueger a acheté sa première propriété en 2015, dans l’Iowa, pour 92 000 dollars. Au total, le couple a dépensé environ 5000 dollars pour les travaux de rénovation.

«Nous avons loué notre première propriété pour 1 200 dollars par mois et, après avoir payé l'hypothèque et les dépenses, nous avons gagné 515 dollars de revenu net par mois (…)».

Deux ans plus tard, les deux époux ont décidé de vendre leur première maison. Résultat : ils ont utilisé les gains de la vente pour acheter un deuxième bien :

«En 2017, nous avons vendu notre première propriété, que nous avions achetée pour 145 000 dollars, et nous avons acheté une autre maison pour 130 000 dollars».

Travaux de rénovation dans un appartement Crédit Photo : iStock

L'année suivante, Matt Krueger et sa femme ont acheté leur quatrième propriété pour 195 000 dollars. Aujourd’hui, cette maison est devenue leur résidence principale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le père de famille n’a pas chômé :

«Il nous a fallu environ un an pour rénover et quitter chacune de nos premières propriétés et pour qu'elles deviennent rentables».

«Je voulais créer un patrimoine générationnel»

Aujourd’hui, Matt Krueger ne regrette pas son choix. Il faut dire que ses investissements lui permettent de vivre une vie plus que confortable.

«En 2023, nous avons tiré environ 97 000 dollars de revenus des locations à long terme et environ 143 000 dollars de deux locations à court terme. En mai de cette année, nous avons ouvert notre troisième location de courte durée, dans l'espoir d'augmenter encore nos revenus».

 Gros plan sur un panneau « maison à louer »Crédit Photo : iStock
Il espère que ses investissements permettront de subvenir aux besoin de sa famille dans un avenir proche. Mais ce n’est pas tout ! Il souhaitait également créer un patrimoine générationnel.

«Je prévois de laisser les propriétés à mes enfants, qui décideront de ce qu'ils en feront», a-t-il confié.

Une chose est sûre : Matt Krueger est très fier de son parcours :

«En cas de problème, je pourrais vendre tous les biens et me retrouver avec une bonne somme d'argent, même après les remboursements de l'hypothèque. Si le marché s'effondre et que la valeur des biens baisse, cela ne signifie pas nécessairement que les loyers diminueront. Je pense que nous pourrions toujours retomber sur nos pieds»

En 2015, cet entrepreneur gagnait 35 000 dollars par an. L’année dernière, il a réussi à dégager plus de 258 000 dollars de revenus.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.