Du haut de ses 97 ans, Elaine LaLanne, pionnière du fitness aux États-Unis, affiche toujours une forme olympique malgré son âge avancé. Il faut dire que cette dernière s’entraîne chaque jour pour rester en bonne santé.
Crédit Photo : Getty Images
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Elaine LaLanne était l’épouse de Jack LaLanne, l’inventeur du fitness et l’aérobic. Ce dernier a notamment ouvert la première salle de sport des États-Unis en 1936.
Mais ce n’est pas tout ! Le roi du sport a également animé une émission de fitness. Il est décédé en 2011, à l’âge de 96 ans, des suites d’une pneumonie. Au cours de sa vie, Jack LaLanne a pu compter sur le soutien de son épouse Elaine.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle qui est surnommée «la Première Dame du fitness» affiche toujours une grande forme physique malgré ses 97 ans. Il faut dire que la nonagénaire suit un programme sportif strict pour rester en bonne santé. Dans une interview accordée au New York Times, la pionnière du fitness décortique sa routine sportive.
Elaine LaLanne et son époux Jack. Crédit Photo : Instagram
«Il faut bouger»
Pour démarrer sa journée du bon pied, Elaine fait 20 minutes d’exercices tous les matins. Dans un premier temps, elle commence par une série d’une douzaine d’abdominaux avant de se rendre dans la salle de bains où elle effectue des pompes inclinées.
Une fois cette étape terminée, elle continue ses exercices dans sa salle sport privée, où elle pratique la marche sur un tapis incliné pendant quelques minutes. Elle fait ensuite des tractions sur une machine, qui ciblent tous les muscles du dos.
Crédit Photo : Spartan
Enfin, elle s’étire et se suspend à une barre de traction : «Il faut bouger», a-t-elle expliqué au quotidien new-yorkais. Selon ses dires, le mental joue un rôle très important dans le sport : «Tout commence dans la tête».
C’est pour cette raison que la vieille femme a toujours adopté une attitude positive. Un mode de vie sain qui lui a permis de rester forte et de se remettre de plusieurs chutes, a-t-elle déclaré au média américain. Une inspiration pour tous.
Crédit Photo : Instagram