Récit d'une sordide affaire qui a secoué les Américains l'été dernier.
Quand la bêtise vire à l'horreur...
Une mère de famille a préféré laisser son bébé, âgé seulement de 16 mois, seul chez elle pour pouvoir partir en vacances. Hélas, le nourrisson n'a pas survécu.
Ce dramatique fait divers - que l'on avait déjà évoqué l'an dernier - a eu lieu en juin 2023 aux États-Unis et refait surface aujourd'hui suite au procès de cette maman indigne, condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité.
Crédit photo : AP
Elle part en vacances, en laissant son bébé seul à la maison et le pire se produit
Originaire de l'Ohio, Kristel Candelario, 32 ans, a ainsi abandonné sa fille, prénommée Jailyn, pour se prélasser pendant 10 jours sous le soleil de Porto Rico, laissant l'enfant mourir de faim et de déshydratation.
Crédit photo : DR
Le corps sans vie du bébé a été retrouvé gisant dans ses propres excréments, ce qui a fait dire au procureur en charge de l'affaire qu'il garderait en mémoire toute sa vie cette vision d'horreur.
Mais au-delà de son acte irresponsable et impardonnable, c'est surtout le comportement de Kristel Candelario après la macabre découverte qui a choqué les Américains. Lors de son audition devant les policiers, cette mère de deux enfants a en effet menti, comme le montre la vidéo de son interrogatoire.
Crédit photo : DR
Elle a d'abord prétendu qu'elle avait retrouvé sa fille morte, un matin dans son berceau, tout en précisant que cette dernière avait refusé de s'alimenter pendant plus d'une semaine, après avoir vomi à plusieurs reprises. Une affirmation complètement fausse, qui n'a fait qu'empirer sa situation.
Car entretemps, les policiers ont très vite compris que Kristel n'était pas au chevet de son enfant, contrairement à ce qu'elle prétendait, car elle avait... posté des photos de ses vacances sur ses réseaux sociaux, indiquant le lieu et les heures des clichés.
Sa ligne de défense absurde ainsi que les preuves photographiques de son séjour au soleil ont définitivement convaincu la justice qui l'a condamnée à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle.
Crédit photo : capture d'écran / You Tube
Le jour du verdict, la mère de famille - qui avait des antécédents dépressifs - a exprimé des regrets affirmant qu'elle souffrait terriblement de la perte de son bébé.
Selon certains voisins qui se sont confiés au Daily Mail, ce n'était pas la première fois que Kristel laissait son enfant seul pour partir quelques heures ou quelques jours. C'est d'autant plus incompréhensible qu'elle voyageait avec son autre fille, plus âgée, à Porto Rico. Pourquoi ne pas avoir emmené le bébé, ou pourquoi ne pas l'avoir confié à des proches ?
Autant de questions qui resteront certainement sans réponse.