Une femme mariée a fait une étrange demande à l’une de ses amies : elle souhaite que cette dernière porte des vêtements amples pour une raison hallucinante.
La jalousie est un vilain défaut. Dans un récent post publié sur Reddit, une femme de 29 ans raconte la mésaventure qui lui est arrivée avec l’une de ses proches.
Dans son message, elle affirme qu’une amie de longue date lui a demandé de porter des « vêtements amples » pour que son mari ne fantasme pas sur elle. Et comme si cela ne suffisait pas, la femme ne veut pas qu’elle se maquille pour les mêmes raisons.
Comme le précise l’auteure du message, le compagnon de son amie lui a récemment avoué qu’il avait « le béguin pour elle ». Le hic ? L’épouse a eu vent de cet aveu déplacé.
Depuis, elle exige que son amie change sa façon de s’habiller.
«Cela me met déjà très mal à l’aise, mais elle m'a maintenant demandé si je pouvais arrêter de me maquiller et de porter des vêtements amples en sa présence», confie la principale concernée.
Crédit Photo : Istock
« Il est maintenant bloqué »
Récemment, le trio - ainsi que plusieurs autres personnes - a participé à une sortie de groupe au restaurant. Le lendemain, l’épouse a envoyé une SMS à la femme pour lui faire part de sa colère. Elle lui reproche d’avoir porté une tenue sexy, ainsi que du maquillage.
Quelque temps après cet événement, l’homme commencé à « liker certaines de ses anciennes photos, y compris des photos d’elle en bikini, sur Instagram », explique l’auteure du message.
« Il est maintenant bloqué », ajoute-t-elle.
Crédit Photo : iStock
Depuis, elle a envoyé un message à son amie pour faire une mise au point.
«J'ai répondu ce qui suit : “Désolée d'avoir mis du temps à répondre, mais je voulais bien réfléchir et ne pas réagir sous le coup de l’émotion (…) Je suis désolée que tu te sentes comme ça, mais je ne pense pas qu'il soit juste ou raisonnable de me demander de changer mon apparence à cause de ton mari. Je te conseille de parler à (nom du mari) et de travailler sur votre relation parce que projeter tes problèmes sur moi ne va pas t'aider, mais cela va nuire à notre amitié”», peut-on lire sur la publication.
Les internautes sont unanimes
Sans surprise, le post a fait réagir les internautes, qui ne comprennent pas le comportement de l’épouse.
« Tant que vous ne draguez pas le mari ou que vous ne vous habillez pas intentionnellement de manière provocante pour attirer son attention (ce qui ne semble pas être le cas), il s'agit d'un problème pour elle et non pour vous », a écrit un utilisateur.
Fort heureusement, les deux amies ont fini par se réconcilier.
« Elle m’a dit qu’elle avait des problèmes avec son époux et qu’elle avait eu tort de s’en prendre à moi. Nous avons eu une longue discussion et je serai là pour soutenir mon amie ».
Tout est bien qui finit bien !