Une jeune Américaine a récemment expliqué que tout le monde pensait que sa maman, de 33 ans son aînée, était sa sœur jumelle. Ce qui n’est pas sans conséquences.
Jusqu’à quel point la ressemblance physique entre une mère et sa fille peut-elle poser problème dans leur vie quotidienne respective ?
La question peut vous paraître surprenante, mais elle mérite pourtant d’être posée lorsque l’on s’intéresse de près à la vie de Gabriella Galasso-Vigorito.
Originaire du Connecticut, cette jeune femme de 23 ans possède un lien fusionnel avec sa maman Catherine, âgée de 56 ans. Et selon elle, leur ressemblance est telle que tout le monde pense que sa mère est sa sœur jumelle.
Ceci a de quoi faire sourire mais pour Gabriella, cette situation n’est pas toujours une sinécure, car cela affecterait sa vie amoureuse.
Crédit photo : DR
Sa ressemblance avec sa mère ruine sa vie amoureuse, car tout le monde les croit jumelles
Inséparables, mère et fille partagent tout, ce qui peut parfois engendrer quelques désagréments.
« Ma mère est très protectrice à mon égard, ce qui a causé quelques problèmes (dans ses relations) parce qu'elle veut que je sois toujours avec elle et personne d’autre », explique ainsi Gabriella, interrogée par NeedToKnow.co.uk.
« Ma mère veut seulement que je l’aime (…) Quand j'ai un petit ami, elle dit que nous sommes un peu dans un "triangle amoureux", la relation est donc entre moi, ma mère et mon homme (…) Ce n’est pas très conventionnel, mais c'est comme ça que ça fonctionne chez nous (…) Les garçons n'ont aucune idée de ce qui les attend », poursuit cette créatrice de contenus, qui totalise près de 380 000 abonnés sur TikTok.
Crédit photo : DR
Crédit photo : DR
La situation peut parfois « intimider » d’éventuels prétendants mais elle cause également des soucis au sein même de leur famille. Lauren, 24 ans, et Sophia, 18 ans, les deux autres filles de Catherine (et donc sœurs de Gabriella) ont en effet beaucoup de mal à accepter ce lien très fort et se sentent délaissées.
Il faut dire que Gabriella et sa mère ne se quittent pas d’une semelle. Une proximité renforcée par leur passion commune pour les concours de beauté. Ancienne Miss Connecticut, cette dernière rêve de voir sa fille dérocher un jour les titres de Miss USA et Miss Univers.
Gabriella, qui a été déjà remporté le concours local de Miss Shoreline, « espère suivre son héritage ». Participant à des concours depuis l'âge de 19 ans, elle est coachée par sa mère qui est sa « plus grande source d’inspiration ».
Crédit photo : DR
Crédit photo : DR
Quant à Catherine, pas peu fière, elle adore ce lien si fort qui les unit et « trouve que c'est très flatteur d'être confondue avec sa sœur ».
Et de conclure : « C'est ma jumelle et ma meilleure amie ».
En résumé, si cette ressemblance - qui ne saute pas aux yeux - semble parfois déranger Gabriella, c'est tout le contraire pour sa maman.