Une nutritionniste britannique a révélé comment elle réussissait à faire des économies en délaissant un peu son hygiène, à l’image de sa douche hebdomadaire !
Quand c’est la crise, il faut toujours trouver un moyen de réduire ses dépenses ! Pour Nikola Howard, nutritionniste britannique originaire de Bexleyheath, le sacrifice budgétaire passe par le changement radical de son hygiène de vie.
Récompensée plusieurs fois par des prix pour son travail de nutritionniste, avec lequel elle aide les femmes à avoir une alimentation plus saine, elle a témoigné de ses habitudes en matière d’hygiène.
Crédit photo : Nikola Howard
Ses habitudes lui permettent de réduire sa facture d’eau à 90 livres par an, soit un peu plus de 100 euros, ce qui peut sembler dérisoire. Mais que fait-elle pour payer aussi peu ? C’est bien simple : elle avoue ne prendre de douche qu’une fois par semaine !
En effet, Nikola Howard a opté pour la douche hebdomadaire, initialement contrainte par une maladie de peau appelée “dermatite” : “Ma peau est si sensible qu’elle est devenue extrêmement squameuse et j’avais des pellicules corporelles”.
Une douche par semaine et deux lessives par mois
C’est donc avant tout pour un souci de santé que la nutritionniste a opté pour cette méthode, avant de réaliser que cela lui permettait de faire d’énormes économies. Avant, elle prenait une douche trois fois par semaine.
Dans la même logique, elle a donc décidé de suivre une fréquence plus réduite concernant sa lessive. En effet, elle avoue ne faire tourner sa machine à laver que… deux fois par mois, quitte à porter ses vêtements, surtout ses jeans, cinq jours de suite avant de les mettre dans le panier de linge sale.
Crédit photo : iStock
“Je ne porterais jamais la même culotte deux jours de suite, mais je porte deux fois des chaussettes et des chemises, à moins qu’elles ne sentent mauvais. Les jeans peuvent être portés jusqu’à cinq fois et je ne lave les soutiens-gorge que lorsque le test d’odeur le justifie”, confie-t-elle.
On se demande à quoi ressemble le “test d’odeur” pour ses sous-vêtements, mais ça doit valoir le coup pour faire de telles économies.