La tablette de chocolat Dubaï Style, véritable phénomène sur les réseaux sociaux, est désormais en rupture de stock dans de nombreux magasins. Sur les sites de revente, la tablette est disponible à des prix insensés.
Nous sommes à quelques jours de Pâques, mais la dégustation de chocolat a déjà commencé. Du moins chez Lidl. Le 27 mars dernier, l’enseigne allemande a mis en vente des tablettes de chocolat Dubaï Style.
Ce chocolat, venu comme son nom l’indique de Dubaï, connaît un véritable succès sur les réseaux sociaux, notamment TikTok. Le nappage au chocolat au lait renferme un cœur fondant à la pistache et des cheveux d’ange croustillants. De par sa rareté, le chocolat Dubaï se vend à un prix élevé. Alors, quand Lidl a surfé sur la tendance en proposant un prix réduit, les clients ont sauté sur l’occasion.
Une tablette qui se revend à prix d’or sur les sites de revente
Crédit photo : Allison Hahn Smith/ iStock
Le chocolat Dubaï Style a été victime de son succès. En moins de 24 heures, le stock de 100 000 unités de Lidl s’est vendu au complet. Le prix de la tablette, vendue à 4,99 euros au lieu de 9,99 euros, n’a pas rebuté les clients. Ces derniers se sont précipités dans l’enseigne pour faire une razzia. Dans certains établissements, les forces de l’ordre ont même été dépêchées pour calmer les ardeurs des amoureux de chocolat.
Nombreux sont ceux qui n’ont pas pu mettre la main sur la précieuse tablette. Cependant, ils peuvent se tourner vers les sites de revente où le chocolat se rachète une fortune. Que ce soit sur Vinted, Ebay ou Leboncoin, le chocolat Dubaï Style se revend parfois 20 fois plus que son prix initial.
Capture d'écran. Crédit photo : Vinted
Selon un comparateur effectué par nos confrères de Marie France, le prix de la tablette affiche jusqu’à 30 euros sur Vinted, 40 euros sur Leboncoin et même jusqu’à 60 euros sur Ebay. Certains internautes semblent même prêts à miser plus pour obtenir le précieux sésame.
Pour tenter de satisfaire tout le monde, Lidl a annoncé un retour « au plus vite » des tablettes Dubaï Style dans ses rayons. Si l’on a pas encore de date précise, Lidl rappelle que le beignet Dubaï Style sera mis en vente dès le 10 avril prochain pour 0,99 euros, histoire de se consoler.