Contraint de travailler à 80 ans pour payer son loyer, ce concierge a reçu le plus beau des cadeaux de la part des élèves de l'école

Aux États-Unis, des lycéens ont collecté plus de 200 000 dollars pour permettre au concierge de leur école de pendre sa retraite. L’homme, âgé de 80 ans, avait dû retravailler à cause de l’augmentation de son loyer.

Récemment, des élèves d’une école secondaire du Texas (États-Unis) ont permis au concierge de l’établissement, âgé de 80 ans, de prendre sa retraite définitivement. Ces derniers ont réussi à récolter plus de 200 000 dollars (188  884 euros) après avoir lancé une cagnotte en ligne.

Crédit Photo : Greyson Thurman / TikTok

Comme le précise le magazine Insider, l’octogénaire, un certain M. James, a été contraint de quitter sa retraite cette année lorsque son loyer a été augmenté de 400 dollars (environ 380 euros).

C’est dans ce contexte que le vieil homme a dû accepter un poste de gardien en janvier dernier pour pouvoir garder son logement. Touchés par sa situation, les étudiants de Callisburg ont décidé de mettre en place un GoFundMe.

«Personne ne mérite de travailler toute sa vie»

La cagnotte en ligne, qui a été créée le 15 février par trois étudiants, avait pour objectif de récolter 10 000 dollars (environ 9 500 euros) pour couvrir le loyer, les courses et les factures du concierge.

«Hey les gars ! J’organise une collecte de fonds pour notre concierge qui a du mal à payer son loyer», pouvait-on lire sur la page de la campagne, postée par l'étudiant Greyson Thurman. «Il a dû quitter sa retraite pour continuer à payer son loyer qui a été augmenté».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la publication est rapidement devenue virale. Dans un premier, Greyson Thurman a partagé la cagnotte sur son compte TikTok, où elle a été vue près de 20 000 fois.

@grey.thurman Go fund me is in the bio! My classmates and I hate seeing Mr. James here, no one his age should have to be cleaning our messes up to continue to live. #fyp#school#gofundme#fy#mrjames snowfall - Øneheart & reidenshi

Au total, les adolescents ont recueilli 217 000 dollars (environ 204  932 euros) grâce à 7000 donateurs, aussi généreux les uns que les autres. Sans surprise, les internautes ont félicité les élèves pour leur gentillesse et leur mobilisation.

«Personne ne mérite de travailler toute sa vie. Ils méritent de profiter de tout», a confié Greyson Thurman à la presse locale.

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste