Récemment, la FDJ a dévoilé les cinq numéros qui sortent le plus souvent au Loto. Alors faut-il les jouer pour remporter le jackpot ?
Chaque année, des millions de Français tentent leur chance au Loto dans l’espoir de remporter une grosse somme d’argent. Pour cela, les joueurs doivent cocher les bons numéros qui seront sélectionnés au hasard lors du tirage.
Récemment, la Française des Jeux (FDJ) a indiqué les cinq numéros qui sortent le plus souvent au Loto. Pour cela, les experts ont analysé tous les tirages depuis novembre 2019. Ils ont ensuite dressé un tableau qui permet de voir, parmi les 49 chiffres du Loto à cocher, quels sont ceux qui reviennent le plus souvent.
D’après la FDJ, ces numéros sont le 22, le 26, le 31, le 44 et le 38. Tous ces numéros ont déjà été tirés entre 58 et 63 fois. Cependant, comme le précise l’organisation, il n’y a aucun numéro porte-bonheur ni aucune combinaison gagnante dans le Loto, ce jeu relevant toujours du pur hasard. Au total, plus de 19 millions de combinaisons sont possibles.
Des numéros gagnants ?
Mais ces numéros sont-ils vraiment gagnants ? Peut-on espérer remporter le jackpot si l’on joue une grille composée de plusieurs de ces numéros ? C’est la question que s’est posé Thomas Montet, journaliste au Journal des Femmes, qui a décidé de tenter l’expérience.
Crédit photo : iStock
Pour cela, le journaliste a rempli une grille du Loto avec trois des numéros le plus souvent sortis. Il a ensuite ajouté deux autres numéros qui lui tiennent à coeur. Le journaliste a ensuite validé sa grille pour participer au tirage du mercredi 8 novembre. Malheureusement, l’expérience s’est révélée infructueuse puisqu’il n’a rien gagné.
Un test qui prouve que les joueurs de Loto peuvent continuer de faire confiance à leurs chiffres fétiches pour tenter de gagner le jackpot.