Il rénove une maison et découvre un trésor inestimable caché dans le sous-sol

Un ouvrier qui rénovait une maison a mis la main sur un trésor inestimable.

La chance d'une vie !

Alors qu'il effectuait des travaux de rénovation sur un chantier, un ouvrier a découvert un trésor inestimable qui l'a rendu millionnaire. C'est en creusant sous le sol d'une maison de Vienne, en Autriche, que l'heureux veinard a fait cette incroyable trouvaille.

Comme le prévoit la loi autrichienne, il devrait toutefois partager son formidable butin avec le propriétaire des lieux.

Un coffre renfermant un trésorCrédit photo : iStock

Alors qu'il rénove une maison, il devient millionnaire en trouvant un trésor

Tout a commencé le 12 novembre dernier, raconte le journal local Heute.

Ce jour-là, une équipe d'ouvriers s'attèle dans le sous-sol d'une maison de la capitale autrichienne, en pleine rénovation. Après avoir cassé la dalle de béton, l'un d'eux, plombier de profession, découvre dans la terre le bout d'une corde, manifestement enterrée des années auparavant.

Pas curieux, l'artisan s'en désintéresse totalement, à l'inverse de l'un de ses collègues. Intrigué, ce dernier tente d'abord de tirer sur cette corde, en vain. Il se saisit alors d'une pelle puis commence à creuser frénétiquement tout autour.

Soudain, l'outil heurte un objet métallique qui s'avère être un coffre. L'ouvrier parvient à le forcer et là, stupeur, il découvre des centaines de pièces d'or anciennes. Un véritable trésor de 30 kilos, qui sera plus tard estimé à... 2,3 millions d'euros.

Visiblement, cette boîte en métal avait été enterrée dans les entrailles de la maison, dans le but d'être récupérée un jour. Mais elle a, semble-t-il, été oubliée pendant des décennies, avant que le sol ne soit finalement recouvert de béton.

Un ouvrier creuse une tranchée sur un chantierCrédit photo : iStock

Grâce à sa découverte, l'ouvrier, qui a trouvé le coffre, se retrouve aujourd'hui millionnaire, mais il devra très certainement renoncer à la moitié de ce trésor, en le partageant avec le propriétaire de la maison. C'est en tout cas ce que stipule le Code civil autrichien.

Quant au pauvre plombier qui a préféré ignorer la corde, il est passé à côté d'un joli pactole.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.