Ils arrivent à la caisse avec 1300 euros de produits... et ne payent que 16 euros

À Toulouse (Haute-Garonne), des clients d’une grande surface ont profité de leur complicité avec la caissière pour considérablement alléger le montant de leurs achats. Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des agents de sécurité.

Ils ont eu les yeux plus gros que leur… chariot de courses. Ce lundi 15 juillet, une grande surface située dans le secteur de Purpan, à Toulouse, a été le théâtre d’une tentative de vol plutôt audacieuse. Peu avant la fermeture, une femme âgée de 56 ans et un homme âgé de 25 ans ont écumé les rayons, chacun équipé d’un chariot de courses.

Ils ont chacun rempli leur chariot à ras-bord, avec des produits en tous genres, sans forcément se soucier de leur coût. Lorsqu’ils sont passés en caisse, ils en ont eu pour la modique somme de 16 euros.

caisse de supermarchéCrédit photo : iStock

Un stratagème grillé par la sécurité

Cependant, les agents de sécurité n’avaient pas laissé leur vigilance chez eux et trouvaient ce passage à la caisse très suspect. Ils vont alors contrôler les clients ainsi que la caissière pour se rendre compte que les deux chariots transportaient une valeur marchande de 1300 euros.

Ils ont tout de suite compris que la caissière, âgée de 50 ans, était une amie des deux clients, déjà défavorablement connus de la justice. La caissière, en revanche, était inconnue des services de police. Les agents de sécurité ont appelé la police nationale qui a placé le trio en garde à vue.

Si la caissière risque d’être poursuivie pour ces faits, la responsabilité des deux clients, même s’ils sont déjà connus de la justice, reste encore à démontrer.

Source : La Dépêche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef