Un couple australien ayant refusé de vendre sa maison à des promoteurs immobiliers subit de plein fouet les conséquences de son choix.
Les Zammit ne quitteraient leur manoir pour rien au monde, et ce, malgré des offres de plusieurs millions.
Comme nous le précisons dans cet article, cette famille australienne est devenue un symbole de résistance dans son pays. La raison ? Elle a refusé de vendre son terrain de deux hectares et sa maison à des promoteurs immobiliers.
Crédit Photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Il faut dire que cette demeure située en banlieue de Sydney réunit tous les ingrédients pour plaire. Celle-ci possède cinq chambres et offre une magnifique vue sur la chaîne des Blue Mountains.
Sans réelle surprise, cette belle propriété a attiré l’attention des promoteurs. Et pour cause : le terrain permettrait de construire une quarantaine de pavillons.
Les promoteurs ont donc fait plusieurs offres aux Zammit, dont certaines s'élèvent à plusieurs millions de dollars australiens, sans succès. Les propriétaires des lieux refusent de céder leur bien, qui s’élèverait à environ 60 millions de dollars australiens (environ 37 millions d’euros).
Crédit Photo : Google Maps
Le quartier est méconnaissable
Aujourd’hui, le couple subit de plein fouet les conséquences de son choix. Avec le temps, tout un quartier flambant neuf s'est ainsi construit autour de la maison des Zammit.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la demeure détonne franchement parmi les centaines de petites maisons construites au cours de ces dernières années. Malgré tout, le couple ne souhaite pas se séparer de son bien cher à cœur.
This house in Australia has continually rejected offers for purchase, most recently a $50 million dollar offer, per 7News: pic.twitter.com/jCtxOMTCn6
— unusual_whales (@unusual_whales) May 7, 2023
Comme le rapportent nos confrères de Ouest France, le combat des propriétaires contre les promoteurs ne passe pas inaperçu sur les réseaux sociaux. Les Zammit peuvent compter sur le soutien de nombreux internautes, comme le montre cette salve de commentaires :
«Tant mieux pour eux. Ne vous inclinez pas devant les grandes entreprises cupides», «Bravo à eux, pourquoi les développeurs devraient-ils s’enrichir ?», «Ne renoncez jamais à ce que vous aimez», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : Matrix News / Dailly Mail Australia
Si les époux Zammit ne regrettent pas leur décision, ils ont dû mal à s’habituer à leur nouvel environnement.
«C’était autrefois des terres agricoles parsemées de petites maisons et de cottages en briques rouges(…) Chaque maison était unique et il y avait tellement d'espace, mais ce n'est plus le cas. Ce n'est plus pareil», avait indiqué en 2022 Mme Zammit au Daily Mail Australia.