Focus sur un fait divers aussi étrange que sordide.
S'agissait-il d'une plaisanterie de mauvais goût qui a mal tourné ? Difficile à dire, mais les conséquences sont pour le moins dramatiques.
Pour une raison encore inconnue, deux employés d'une entreprise ardennaise ont injecté de l'air dans le... rectum d'un de leurs collègues. Un acte incompréhensible qui a causé de graves blessures à la victime.
Poursuivis en justice, ces deux individus risquent aujourd'hui la prison.
Crédit photo : iStock
Ils injectent de l'air dans le... rectum d'un collègue et risquent aujourd'hui la prison
L'affaire remonte au 24 octobre 2023, rapportent nos confrères de France 3.
À l'époque, deux salariés de la société AFS Sedan (Ardennes), spécialisée dans la production d’outils pour l’industrie sidérurgique, s'en prennent à l'un de leurs collègues en lui injectant de l'air dans le rectum, à l'aide d'un compresseur pneumatique. Cela peut prêter à sourire, mais l'issue s'avère désastreuse.
La victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, se retrouve en effet gravement mutilée. Souffrant de graves lésions et d’une perforation intestinale, ce trentenaire se verra délivrer une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours.
Crédit photo : iStock
L'homme a ensuite porté plainte, tout comme son employeur, mais celui-ci pourrait bien être tenu responsable pénalement. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le tribunal de Charleville-Mézières, ce lundi 6 janvier, lors de la tenue du procès. Par conséquent, l'audience a donc été reportée au 23 juin prochain, à la demande de l’un des avocats de la défense, afin de pouvoir citer la société AFS à comparaître.
Poursuivis pour « violences aggravées », les deux accusés risquent, eux, jusqu'à 5 ans de prison.
Affaire à suivre donc...