Dans le Var, la mairie de Toulon a mis les plats dans les grands pour les fêtes de fin d’année. Elle a reçu la livraison d’un arbre de Noël géant qui devrait égayer les curieux pendant les fêtes.
Noël approche et les municipalités commencent déjà à s’équiper en décorations. C’est notamment le cas de Toulon. La ville du Var vient d’accueillir un sapin gigantesque pour les festivités de fin d’année.
Jeudi 16 novembre, les Toulonnais ont eu la surprise de voir arriver un sapin géant sur la place Victor-Hugo. Pourtant, un précédent sapin, plus petit, trônait sur la place de l’Opéra avant qu’il ne soit changé par la mairie.
Ce dernier était arrivé dans la ville de la rade en mauvais état. La municipalité avait alors pris la décision de le remplacer par « souci de sécurité ». C’est maintenant un tout autre sapin aux dimensions incroyables qui a pris le pas.
Un arbre composé de 150 sapins de Corrèze
La sapin géant installé place Victor-Hugo mesure 12 mètres de haut. Sa particularité, outre sa taille, est qu’il est composé de 150 sapins naturels venus de Corrèze qui ont été assemblés les uns aux autres, selon nos confrères de Var-Matin. Et le résultat est impressionnant tant il ressemble à s’y méprendre à un seul sapin.
Voici à quoi pourrait ressembler le sapin une fois décoré. Crédit photo : Mairie de Toulon
« Nous avons changé de prestataire. Le coût est un peu plus élevé qu’un seul arbre mais le rendu visuel est tellement meilleur ! », précise l’adjoint au maire, Christophe Moreno.
Avec ses 12 mètres de haut et ses 7,5 mètres d’envergure, le sapin risque de ne pas passer inaperçu. Il nécessitera également beaucoup de boules et de guirlandes pour le décorer. Une fois habillé et prêt pour le public, le sapin toulonnais devrait offrir un sacré spectacle pour petits et grands.