À Chamonix, une boutique s’est fait voler son sapin de Noël en pleine nuit. Le lendemain, le ravisseur a décidé de rendre l’arbre de Noël tout en présentant ses excuses.
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 décembre, une boutique de vêtements de sport de Chamonix s’est fait voler un sapin de Noël exposé dans l’enseigne.
En remarquant le vol du sapin, Leonora Wills, l’une des responsables du magasin, a publié un message sur Facebook pour se plaindre de la situation.
Crédit photo : Leonora Wills / Facebook
“Hier soir, quelqu’un a volé l’un des sapins de Noël devant la boutique Orage, a-t-elle rédigé. Évidemment, cet acte n’est pas vraiment dans l’esprit de Noël. Si la personne coupable voulait bien rendre notre joli petit sapin, nous serions ravis de l’échanger contre un Mince pie (une pâtisserie britannique) sans rancune !”
“Désolé, j’étais bourré”
Finalement, le sapin de Noël a été rendu le lendemain. Il a été déposé devant le magasin le lundi 25 décembre. En retrouvant ses esprits, son ravisseur a manifestement éprouvé des remords puisqu’il a livré le sapin avec le mot d’excuse suivant : “Désolé, j’étais bourré. Joyeux Noël !”
Crédit photo : Leonora Wills / Facebook
Le retour de l’arbre de Noël a fait la joie de toute l’équipe du magasin. Toujours sur Facebook, Leonora Wills a quant à elle estimé que “la magie de Noël a fonctionné”.