La FDJ a sorti un nouveau jeu à gratter baptisé Le Royaume d’or. En participant, vous aurez une chance sur quatre de gagner de l’argent, tout en sachant que les gains peuvent grimper jusqu’à 500 000 euros.
Les jeux à gratter sont un petit plaisir auquel s’adonnent de nombreux Français dans l’espoir de gagner un peu d’argent ou de toucher le gros lot. Pour cela, il existe une multitude de jeux à gratter à différents prix. Ces jeux font régulièrement le bonheur des chanceux, comme cette femme qui a remporté 1,5 million d'euros ou ce retraité qui a gagné un million d'euros au Millionnaire.
Crédit photo : iStock
Ce lundi 3 février, la FDJ a lancé un nouveau jeu à gratter baptisé Le Royaume d’or. En payant un ticket au prix de 5 euros, vous pourrez tenter votre chance pour gagner jusqu’à 500 000 euros.
500 000 euros à gagner
Le principe de ce jeu est très simple et est similaire à d’autres jeux de la FDJ. Sur la zone de grattage principale, vous devez découvrir les numéros inscrits sous les fleurs de lys et les comparer avec les numéros inscrits sur votre ticket. S’ils sont identiques, vous gagnez les sommes associées, comme le précise Ouest-France.
Crédit photo : iStock
Vous avez ensuite deux autres zones qui permettent de doubler ou de tripler votre gain. Comme l’explique le site de la FDJ, le symbole diamant vous permet de doubler votre gain et le symbole couronne permet de le tripler. Au total, 9 millions de tickets sont mis en vente en France et 2,25 millions sont gagnants, ce qui vous donne 24,99% de chances de gagner de l’argent.
Sur les 9 millions de tickets mis en vente, 700 000 euros sont gagnants de 5 euros, 10 permettent de gagner 1 000 euros, 3 sont à 100 000 et 2 à 500 000 euros. Pour rappel, jouer à des jeux d’argent comporte des risques comme la dépendance, l’endettement et l’isolement.