Aux États-Unis, un couple de jeunes parents n’a pas les moyens d’acheter une maison. Pourtant, ces derniers gagnent plus de 200 000 dollars par an.
Laura Graves et son mari Samuel sont un couple de jeunes parents originaires de l’Oregon, aux États-Unis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne sont pas à plaindre. Au total, Laura, qui exerce le métier d’analyste financière, et Samuel, électricien, gagnent 250 000 dollars par an (environ 228 103 euros).
Le hic ? Ils n’arrivent pas à acheter une maison. Au cours de ces trois dernières années, ces parents de deux enfants ont essayé de mettre la main sur le bien de leurs rêves, sans succès.
Comme ils le précisent auprès de Business Insider, ils souhaitent maintenir leur versement hypothécaire mensuel entre 3000 et 3500 dollars (environ 3190 euros), soit environ 30 % de leur revenu mensuel net, qui s’élève environ à 11 000 dollars (10 035 euros).
Crédit Photo : iStock
Mais la hausse des prix des logements et des taux hypothécaires a rendu cet objectif difficile à atteindre. Résultat : la plupart des maisons qui les intéressent nécessitent un paiement hypothécaire mensuel d'au moins 5 000 dollars (4560 euros), soit environ la moitié de leurs revenus mensuels.
Face à cette situation, Laura et Samuel n’ont pas d’autre choix que de vivre dans un appartement de deux chambres dans la banlieue de Portland pour lequel ils paient un loyer de 2700 dollars (2 462 euros).
Le couple croise les doigts
Le couple a vécu à Portland pendant six ans avant de déménager dans l'État de Washington, en 2018.
À l’époque, les deux époux ont fait l’acquisition d’un bien immobilier avec un paiement mensuel de 2 200 dollars (2000 dollars). Toutefois, la famille a décidé de retourner vivre à Portland.
Crédit Photo : Shutterstock
Peu de temps après, Laura et son compagnon ont vendu leur maison. À Portland, ils ont commencé à chercher une nouvelle demeure avec des critères très élevés. Malheureusement pour eux, les prix des logements et les prêts hypothécaires ont commencé à grimper.
Aujourd’hui, Laura et Samuel économisent pour acheter une maison et croisent les doigts.