Né en 1909, l'homme le plus vieux du monde, Juan Vicente Pérez Mora, est mort à 114 ans

Il est né il y a plus d’un siècle à l’autre bout du monde, parvenant il y a deux ans à s’emparer du record officiel décerné par le Guinness des Records.

Il détenait depuis 2022 le titre de l’homme le plus vieux du monde décerné par le prestigieux Guinness World Records. Mais ce mardi 2 avril, Juan Vicente Pérez Mora est décédé à 114 ans, ont annoncé sa famille et ses amis.

Le Vénézuélien est né le 27 mai 1909 à El Cobre, dans l'État de Táchira. Juan Vicente Pérez Mora a toujours vécu au sein d’une famille nombreuse puisqu’il était le neuvième d’une fratrie de dix enfants. Il est ensuite devenu père de 11 enfants avant de devenir grand-père de 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants.

Un record pour le Vénézuela

Crédit photo : Maxppp

En février 2022, Juan Vicente Pérez Mora était officiellement devenu l’homme le plus vieux du monde à 112 ans et 253 jours, succédant à l’Espagnol Saturnino de la Fuente García, qui était âgé de seulement quelques jours de plus que le Vénézuelien, rappelle l’AFP.

Juan Vicente Pérez Mora était une figure reconnue dans son pays d’origine. À l’annonce de sa mort, le président du Vénézuéla, Nicolás Maduro a écrit sur X (anciennement Twitter) « Juan Vicente Pérez Mora est entré dans l’éternité à l’âge de 114 ans. Ce natif d’El Cobre a offert au Venezuela le record de longévité attribué par le Guinness des records » avant de présenter ses condoléances « à sa famille et à tout le village ».

Si Juan Vicente Pérez Mora détenait le record de l’homme le plus vieux de la planète, il ne détenait en revanche pas le record de longévité absolue pour un homme. Celui-ci revient au Japonais Jiroemon Kimura, décédé le 28 décembre 2012 à l’âge de 116 ans et 54 jours.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.