Cette semaine, Vinci Autoroutes et APRR-AERA ont annoncé la mise en place d’une ristourne sur le prix des péages pour les utilisateurs de chèques-vacances.
À l’approche des vacances d’été, nombreux sont les Français qui calculent leur budget pour partir sereinement. Certains d’entre eux pourront compter sur un coup de pouce des sociétés autoroutières qui ont répondu à l’appel du gouvernement.
Crédit photo : iStock
Ce mercredi 7 juin, Vinci Autoroutes a annoncé sur TF1 la mise en place d’une remise de 20% sur le prix des péages en France. Une démarche rapidement suivie par APRR-AREA, du groupe Eiffage, qui a annoncé son intention de faire une remise de 25%.
Des ristournes pour les utilisateurs de chèques-vacances
Naturellement, ces remises sont conditionnées et concernent particulièrement les utilisateurs de chèques-vacances, soit cinq millions de personnes. Ces dernières pourront créditer de 20 à 250 euros sur leur badge de télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet, sur le réseau Vinci Autoroutes.
Crédit photo : iStock
Ensuite, le montant déposé sera abondé de 20% par le concessionnaire, et utilisable à tout moment sur l’ensemble du réseau autoroutier français. Cette mesure intervient “dans la continuité de différentes actions en faveur du pouvoir d’achat des Français déjà mises en place par Vinci Autoroutes cette année”, indique le groupe.
De leur côté, APRR et AREA proposeront donc une ristourne de 25% également aux usagers de chèques-vacances disposant déjà d’un abonnement télépéage ou souhaitant y souscrire. Il suffira alors de le créditer avec les chèques-vacances pour que la somme soit abondée de 25% en juin, juillet et en août.