Polyamoureuse, son compagnon monogame l'autorise à avoir des relations avec d'autres hommes, tant qu'il n'est pas au courant

Fernanda Fabian, une Américaine de 30 ans adepte des relations libres, est en couple avec un homme monogame. Contre toute attente, ils ont réussi à trouver un moyen pour faire fonctionner leur relation.

Depuis six ans, Fernanda Fabian, une Américaine originaire de New York, est en couple avec Seth. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire d’amour a de quoi surprendre.

La jeune femme de 30 ans est une adepte des relations libres, tandis que son compagnon est monogame. Contre toute attente, ils ont réussi à trouver un moyen pour faire fonctionner leur relation.

Comme elle le précise auprès du site Insider, Fernanda a rencontré son petit ami au Burning Man - un grand rassemblement, qui se tient chaque année dans le désert du Nevada -, en 2018.

Cette dernière lui a rapidement révélé qu’elle était en faveur d’une relation amoureuse libre. De son côté, Seth n’était pas contre l’idée de sortir avec une personne polyamoureuse, sous certaines conditions.

Une femme pratiquant le polyamourCrédit Photo : iStock

Le couple a trouvé un arrangement

Les deux jeunes gens ont commencé à se fréquenter en 2019. À cette époque, Seth n'était pas encore prêt à ce que Fernanda sorte avec d’autres partenaires que lui. Environ six mois plus tard, le jeune homme a finalement accepté.

«Il m’a dit que je pouvais avoir des relations intimes avec d’autres personnes, mais uniquement avec des personnes avec lesquelles j’avais déjà eu ce type de rapports avant de le rencontrer, et seulement avec des personnes qui avaient un partenaire», explique Fernanda.

Un couple en pleine conversationCrédit Photo : iStock

Depuis, le couple a trouvé un arrangement qui convient aux deux parties : le «don’t ask, don’t tell» (ne rien demander ; ne rien dire, en français). Dans le détail, ce compromis consiste à ignorer totalement les relations extérieures de son partenaire.

«S'il sait que j'ai eu un rendez-vous, je n'en donne pas les détails et, parfois, je fais comme si rien ne s'était passé. Toutefois, lorsqu’il connaît la personne avec qui je sors, il n’hésitera pas à l’inviter à un événement (…)», détaille Fernanda.

Selon ses dires, Fernada serait prête à rediscuter des termes de leur relation pour la "fermer" et arrêter de fréquenter d'autres hommes si la situation devient trop difficile pour Seth.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.