Un bébé d'un jour abandonné devant une maison, la police découvre une lettre déchirante dans sa couverture

Au Canada, un nouveau-né a été abandonné devant la porte d’une maison. Une note déchirante était accrochée à sa couverture.

Mercredi 9 avril, une habitante de London, en Ontario (Canada), a fait une découverte à laquelle elle ne s’attendait pas devant chez elle.

Bria Vanier, la propriétaire des lieux, a trouvé un nouveau-né sous le porche de sa maison, rapporte le magazine américain People.

La maison devant laquelle Bria Vanier a trouvé le nouveau-néCrédit Photo : Dale Carruthers/The London Free Press

Face à cette situation, cette femme de 38 ans s’est empressée d’emporter le nourrisson à l’intérieur pour « le réchauffer », détaille la trentenaire auprès de la presse locale.

Selon ses dires, elle a très vite réalisé que le bébé venait de naître. Elle contacté les forces de l’ordre pour les prévenir. Les autorités ont envoyé une ambulance au domicile de la Canadienne.

« J’ai tenu l’enfant jusqu’à l’arrivée des secours », se souvient Bria Vanier.

Bria Vanier devant chez elleCrédit Photo : Dale Carruthers/The London Free Press

Le petit être a été transporté à l’hôpital pour y subir divers examens de contrôle. Fort heureusement, il serait actuellement en bonne santé, selon la police. Sans réelle surprise, une enquête a été ouverte pour retrouver la mère biologique de l’enfant.

Le bébé a été abandonné avec une lettre déchirante

Dans un communiqué de presse datant du vendredi 11 avril, la police de London indique que la maman du nouveau-né a été retrouvée.

« Nous souhaitons remercier le public pour sa compassion et son engagement dans cette affaire. Heureusement, tout le monde est sain et sauf », a déclaré l’inspecteur Sean Travis.

Dans une autre entrevue accordée à CBC, Bria Vanier révèle que le nourrisson était enveloppé dans une couverture de flanelle. Elle a aussi retrouvé une note émouvante écrite par la mère.

« Donnez un bon foyer à mon bébé. Je ne suis pas en mesure de m’occuper de lui », pouvait-on lire sur la lettre.

Un nouveau-né dans une couveuse Crédit Photo : iStock

« Elle disait qu’il s’agissait d’un accouchement à domicile, que son bébé n’aimait pas les lumières vives et qu’elle voulait que quelqu’un s’occupe de lui », poursuit Bria Vanier.

Toujours selon ses dires, la note indiquait également que le bébé était né un jour plus tôt.

Bria Vanier devant chez elleCrédit Photo : Kate Dubinski/CBC

Au cours de cette même interview, la jeune femme a exprimé sa sympathie à l’égard de la mère biologique de l’enfant.

« Je pense que c’est quelqu'un qui a eu beaucoup de mal à abandonner son bébé. Il s’agit d’une personne désespérée », a-t-elle indiqué.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.