Cette journaliste a tenu à mettre en évidence le geste déplacé d’un homme qui lui a touché les fesses alors qu'elle était en direct. La chaîne de télévision a agi rapidement.
C’est une scène ahurissante, mais malheureusement encore trop répandue dans notre société. Une journaliste espagnole, Isa Balado, est en plein direct en extérieur lorsqu’un jeune homme s’approche d’elle. En arrivant derrière elle, il en profite pour lui toucher les fesses, laissant la journaliste dans l’embarras.
La jeune femme se retourne vers lui et poursuit comme si de rien n’était alors que son agresseur l’interrompt pour lui demander de quelle chaîne il s’agit. « Une seconde, nous sommes en direct », répond-t-elle de façon professionnelle.
La jeune journaliste s’excuse auprès des téléspectateurs et poursuit ses explications lorsque son collègue en plateau, Nacho Abad, l’interrompt à son tour pour lui demander si l’homme vient de l’agresser sexuellement.
« Pardon mais il t’a mis une main au cul, là ? »
« Isa, permets-moi de t’interrompre, lance le journaliste en plateau. [...] Pardon mais il t’a mis une main au cul, là ? », lui demande-t-il pour confirmer. La jeune femme répond par l’affirmatif avec embarras. Puis, le journaliste s’emporte contre son agresseur et n’hésite pas à venir au secours de sa collègue, à distance.
« Peux-tu me mettre le monsieur devant, s’il te plaît ? Ce mec est un con. Passe-moi ce con s’il te plaît », s’emporte Nacho Abad avec calme et respect pour sa collègue. Il demande ensuite à son caméraman de braquer la caméra sur l’individu.
« Est-ce qu’il fallait pour autant que tu me touches le cul ? », demande alors Isa Balado qui rappelle le geste déplacé à son agresseur. L’homme tente de s’excuser sans grande conviction tandis que Nacho Abad conseille à sa collègue d’appeler la police. La jeune femme parvient finalement à repousser l’individu qui s’en va en lui caressant la tête comme si de rien n’était, provoquant une dernière fois la colère de Nacho Abad : « Hé, ce mec est un con ! », lance-t-il.
L’homme sera arrêté dans la journée par la police pour agression sexuelle sur la journaliste. Sur le net, les internautes saluent la réaction rapide de la chaîne et des journalistes.
AGRESIÓN SEXUAL EN DIRECTO a nuestra reportera @IsaBalado: "¿De verdad me tienes que tocar el culo?"
— En boca de todos (@EnBocaDe_Todos) September 12, 2023
Y tremenda reacción de @Nacho_Abad: "¡Pásame a este tío tonto!" pic.twitter.com/JOcbTLSFwI