Voici le meilleur baume à lèvres pour en finir avec les lèvres gercées cet hiver, selon UFC Que Choisir

Difficile de faire son choix parmi la multitude de baumes en vente sur le marché. UFC Que Choisir a mené son enquête et dressé son classement des meilleurs. Voici le résultat.

En hiver, outre les faibles températures et le mauvais temps, l’un des inconvénients est d’avoir les lèvres gercées. Cela est principalement dû à l’air sec qui entraîne le dessèchement des lèvres.

Pour ne plus avoir les lèvres gercées, il existe plusieurs méthodes : l’huile d’olive, l’acide hyaluronique ou encore le miel. Mais pour des questions pratiques, beaucoup vont opter pour l'indéboulonnable baume à lèvres. Sauf qu’il en existe, là encore, des centaines dans les rayons des magasins et pharmacies selon vos besoins.

Heureusement, UFC Que Choisir a mené une enquête. Le comparatif des baumes testés a été publié sur leur site en septembre dernier. Il se base sur les composants des baumes, sur leur rapport qualité/ prix et sur leur efficacité.

Quel est le meilleur baume à lèvres ?

baume à lèvres Labello classé par Que Choisir Crédit photo : Que Choisir

L'association de consommateurs a passé en revue et analysé 19 baumes dans leurs moindres détails. Le résultat est clair et sans appel : un seul d’entre eux présente les qualités espérées.

Il s’agit du baume Hyaluron Lip moisture plus de la marque Labello qui se démarque avec la note de 16/20. D’après UFC Que Choisir, le baume de Labello ne contient pas d'ingrédient dangereux pour la santé, pas même de perturbateurs endocriniens ou du dioxyde de titane. Il possède également une bonne odeur tandis qu’il hydrate efficacement. Attention cependant à la présence d’allergènes.

Si le baume Labello est le mieux placé, il n’est pas exempt de défaut. Les enquêteurs saluent par exemple l’étiquetage informatif de l’emballage mais regrettent qu’il soit trop imposant. Ils rappellent qu’une partie du produit reste coincé, et donc perdu, dans la base du stick. Quant au rapport qualité/prix, le baume Labello propose un prix plus élevé que la moyenne, soit 3,90 euros.

C’est un autre produit Labello qui obtient la seconde place du classement sans toutefois avoir convaincu les enquêteurs puisqu’il obtient la note de 11,3/20. Enfin, UFC Que Choisir déconseille fortement d’opter pour le baume de la marque Blistex dont la composition est douteuse et lui a valu la faible note de 8/20.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.