Originaire de l’État de l’Ohio (États-Unis), un couple s’est lancé le projet fou de rénover des wagons de trains afin de les transformer en logements Airbnb.
Ray et Karen DeVite ont pris le train… à l’arrêt pour un projet lancé comme une locomotive. Après avoir acheté un terrain dans la ville de Xenia, dans l’Ohio (États-Unis), ils ont cherché de quoi remplir ce terrain sur la plateforme Facebook Marketplace. Un jour, Karen tombe sur une annonce de vente pour un wagon de train historique.
Crédit photo : Ray et Karen DeVite
Tout de suite, c’est le coup de foudre ! Le couple acquiert un wagon d’un train Chessie System datant des années 1970. Ils enchaînent en achetant un wagon d’un truc Nickel Plate Road, datant des années 1950. Leur idée est de transformer ces wagons afin d’en faire des logements Airbnb sur leur terrain.
Crédit photo : Ray et Karen DeVite
Un logement insolite pour les passionnés de trains historiques
Avec ces deux wagons, d’une superficie de 37 mètres carrés environ, le couple investit près de 400 000 euros afin d’aménager leur terrain pour qu’il puisse compter au moins cinq wagons au total. Certains coûts inattendus, comme les 16 000 euros de “frais de raccordement” pour l’accès à l’eau locale, se sont ajoutés.
Crédit photo : Ray et Karen DeVite
Actuellement, les deux premiers wagons sont toujours en cours de rénovation. Le couple espère pouvoir accueillir ses premiers locataires cet été, moyennant une nuitée estimée entre 150 et 200 euros.