Ce couple a transformé un vieux bus en superbe maison mobile, le résultat est tout simplement incroyable

Aux États-Unis, un couple a transformé un bus en une superbe tiny house sur roues. Suivez le guide !

Kyle, un Américain âgé d’une trentaine d’années, et sa petite amie ont réussi à transformer un bus datant de 1993 en une magnifique petite maison sur roues.

Comme le précise le site autoevolution, le couple a acheté le véhicule de 8,5 mètres de long pour une bouchée de pain. En effet, Kyle et sa compagne ont déboursé 1000 dollars (environ 923 euros).

Une fois cette étape terminée, les deux bricoleurs ont entamé les travaux de rénovation. Coût des opérations ? 24 000 dollars, soit (22 074 euros). Au total, ces derniers ont dépensé 25 000 dollars (environ 23  087 euros) pour créer leur nid douillet.



Avec sa peinture vert foncé, son toit blanc et ses touches de noir, le bus semble tout sorti d’un film de Wes Anderson.

Dans un premier temps, Kyle a rehaussé le toit du véhicule pour gagner de la hauteur. Le toit, qui fait office de terrasse, est équipé de panneaux solaires. Comme la plupart des bus scolaires, celui-ci dispose de plusieurs compartiments extérieurs.

Une tiny house qui vend du rêve

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérieur de cette tiny house est à couper le souffle. Et pour cause : les installations ont été construites avec du séquoia, un arbre de grande taille vieux de plusieurs centaines d’années.

À l’intérieur, le plafond en lattes aère l’espace et agrandit la pièce. Le bus abrite un magnifique coin cuisine, un coin bureau un petit salon et une chambre à coucher à l’arrière.

Gros plan sur la cuisineCrédit Photo : Tiny Home Tours

Vue sur la chambre à coucherCrédit Photo : Tiny Home Tours

Zoom sur les rangementsCrédit Photo : Tiny Home Tours

De son côté, la salle de bain en met plein les yeux. Cette pièce est dotée d’une vieille porte de grange, d’une douche à l’italienne et d’une armoire suspendue. Le couple a également fabriqué et installé des toilettes sèches.

Photo de la salle de bainCrédit Photo : Tiny Home Tours

Côté rangements, Kyle - qui construit des maisons personnalisés en Caroline du Nord depuis de nombreuses années - et sa petite amie disposent de quatre armoires, trois tiroirs et plusieurs étagères.

Une chose est sûre : ces derniers sont bien installés !

Source : autoevolution
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.