Ces meubles IKEA que vous avez peut-être chez vous peuvent se revendre 18 000 euros

Sans le savoir, vous avez peut-être chez vous des meubles IKEA très recherchés des collectionneurs. Découvrez quels sont ces modèles qui peuvent valoir une fortune.

Il se peut que nous possédions des meubles ou des objets qui valent une petite fortune, sans même le savoir. Avec le temps, le mobilier que nous avons peut prendre de la valeur, jusqu’à atteindre des sommes astronomiques de plusieurs milliers d’euros. C’est notamment le cas des accessoires vintages qui reviennent à la mode ou qui évoquent la nostalgie, comme ce jouet culte des années 80 très recherché par les collectionneurs.

C’est également le cas des meubles, qui peuvent se revendre à prix d’or, comme les modèles IKEA. Cette enseigne de décoration et de mobilier, créée en 1952, est devenue très populaire et vous avez peut-être l’un de ces modèles dans votre logement. Après vous avoir présenté une première série de mobilier IKEA qui peut se revendre à prix d’or, voici une deuxième sélection de meubles que vous avez peut-être chez vous, présentés par Le Journal de la Maison.

Le fauteuil Premaïr-69

Des fauteuilsCrédit photo : Pinterest

Conçu dans les années 1950, ce fauteuil élégant est très recherché par les amateurs de meubles. Comptez 2 100 euros pour les deux fauteuils.

Le fauteuil Cavilli de Bengt Ruda

Un fauteuilCrédit photo : Stadautkion Sundsvall

Conçu entre 1958 et 1959, ce modèle a été vendu aux enchères pour 18 000 euros en mai 2022. Il existe uniquement cinq exemplaires de ce meuble, qui est devenu une pièce mythique du catalogue IKEA.

La collection 1700 de Lars Sjöberg

Des chaisesCrédit photo : Pinterest

Imaginée dans les annés 1990, cette collection rare et au design intemporel est l’une des séries les plus recherchées. Parmi les objets convoités, on retrouve une table dont le prix de vente est estimé à 2 600 euros, un service en porcelaine à 1 100 euros ou encore des chaises estimées à 3 100 euros.

Les fauteuils Impala de Gillis Lundgren

Des fauteuilsCrédit photo : Pinterest

Avec ses couleurs pop (rouge, orange et jaune), ces fauteuils sont devenus des objets incontournables des enchères. Comptez 680 euros les deux fauteuils.

Le fauteuil Amiral par Karin Mobring

Des fauteuilsCrédit photo : Pinterest

Datant des années 1970, ce fauteuil est très prisé grâce à son style inimitable : son dos incurvé, son cuir et sa couleur caramel font un carton aux enchères. Le prix de deux fauteuils peut monter jusqu'à 1 600 euros.

Le fauteuil Ake

Un fauteuilCrédit photo : Pinterest

Créé dans les années 1950, le fauteuil Ake possède un design intemporel et est estimé à 1 100 euros.

La chaise longue Skye

Des chaises longuesCrédit photo : Pinterest

Créée par Tord Björklund dans les années 1980, cette chaise longue iconique et intemporelle peut valoir jusqu’à 510, pour les deux fauteuils.

Les chaises Monaco

Des chaises et une tableCrédit photo : Pinterest

Ces chaises en bois, à l’esthétique soignée et épurée, sont apparues dans les années 1960. Comptez 210 euros la collection de chaises.

La chaise Oti

Une chaiseCrédit photo : Pinterest

Avec son élégance et sa simplicité, cette chaise apparue dans les années 1980 et confectionnée par Niels Gammelgaard est estimée à 200 euros.

Les fauteuils Skopan

Des fauteuilsCrédit photo : Pinterest

Avec leurs couleurs flashys, leur esprit pop et vintage, ces fauteuils égayent un intérieur. Quatre fauteuils de cette collection peuvent vous faire gagner 200 euros.

Les chaises Tellus

Des chaisesCrédit photo : Pinterest

Commercialisées dans les années 1960 à 1970, ces chaises modernes se déclinent en différents coloris et s’adaptent à tous les intérieurs. Elles peuvent se vendre pour 180 euros les quatre chaises.

Vous avez l’un de ces modèles chez vous ? N’hésitez pas à les revendre pour gagner un peu d’argent !

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.