Ces meubles Ikea, que vous avez peut-être chez vous, valent une fortune

Avec le temps, certains meubles Ikea prennent de la valeur jusqu’à valoir une petite fortune. Voici les perles rares que vous pourriez avoir chez vous.

Si vous aimez décorer votre intérieur avec des meubles Ikea, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Avec le temps, certains meubles de l’enseigne suédoise prennent de la valeur et valent une petite fortune. Ces meubles sont devenus des objets de collection prisés par les amateurs de design vintage.

Ainsi, il se peut que vous possédiez ces pièces très recherchées sans le savoir. Avant de vous séparer de vos vieux meubles, il est donc conseillé de vérifier leur potentiel. Voici les meubles Ikea qui peuvent vous rendre riche.

Une chaise longue

Crédit photo : Pamono

Cette chaise longue de la marque Skye est un modèle vintage vendu dans les années 1980. Avec son cadre en métal et son assise en cuir, ce modèle coûterait entre 500 et 1 500 euros en occasion.

Une étagère en métal

Crédit photo : Pamono

Avec son design minimaliste et épuré, cette création du danois Niels Gammelgaard peut se vendre entre 300 et 1000 euros. Ne vous séparez donc pas de cette étagère au design scandinave minimaliste.

Un fauteuil coloré

Crédit photo : Pamono

Ce fauteuil Impala est un modèle qui date des années 1970. Avec son tissu orange ou rouge et ses armatures en acier, il égaye un intérieur. Cette création de Gillis Lundgren est très recherchée par les collectionneurs et son prix peut atteindre les 2000 euros.

Une chaise aux motifs géométriques

Crédit photo : Pamono

Dans les années 1990, Verner Panton a vendu une chaise pour le moins étonnante. Avec ses couleurs vives et ses motifs géométriques, elle est aujourd’hui très rare sur le marché. Pour cette raison, son prix peut atteindre des montants incroyables sur les sites de vente.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.