Figure de la chanson américaine, Jon Bon Jovi a récemment permis d'éviter un terrible drame dans le Tennessee. Récit.
C'est un geste plein de sang-froid !
Le chanteur américain Jon Bon Jovi a sauvé la vie d'une femme qui voulait en finir, alors qu'il participait au tournage de l'un de ses clips. Cette personne en détresse voulait, semble-t-il, se jeter dans le vide, lorsque l'artiste s'est interposé.
Crédit photo : capture d'éran / @historyrock / X
Jon Bon « samaritain » Jovi sauve la vie d'une femme en détresse
Les faits se sont produits ce mardi 10 septembre dans la ville de Nashville (Tennessee), selon la presse américaine. Si l'on en croit les différents témoignages ainsi que les informations relayées pr les médias locaux, Jon Bon Jovi était en train de tourner un clip au niveau du pont piétonnier John Seigenthaler, lorsque l'incident est survenu.
Malgré la présence du chanteur et de ses équipes, l'édifice, qui enjambe la rivière Cumberland, n'avait pas été fermé au public et les badauds continuaient leurs allées et venues. Mais alors que le tournage du clip de « The People's House » battait son plein, Jon Bon Jovi a soudainement interrompu son travail pour se diriger vers une femme, qui semblait vouloir sauter du pont.
Une vidéo de surveillance (ci-dessous), dévoilée par le département de police de Nashville, montre en effet l'artiste s'approcher de la femme puis lui parler alors que cette dernière se trouve en fâcheuse posture, de l'autre côté de la rambarde. Après quelques palabres, le chanteur de 62 ans parvient à la convaincre de faire machine arrière, puis la prend dans ses bras.
Rockstar Jon Bon Jovi saves a woman from jumping off a bridge in Nashville, Tennessee, while filming a music video.
— Rock History (@historyrock_) September 11, 2024
Nashville Metro Police released video from a camera that recorded the moment. pic.twitter.com/7Zwn9dXrJk
Un sang-froid admirable qui a permis d'éviter le pire.
Selon le site TMZ, Jon Bon Jovi - connu pour ses actions philanthropiques et président d'une association d'aide aux sans-abri - aurait auparavant été formé par des professionnels pour s'adresser aux personnes en détresse, ou s'apprêtant à commettre l'irréparable.
Son geste a été salué par de nombreuses personnes, à commencer par John Drake, chef de la police de Nashville, qui a tenu à le remercier chaleureusement.
« Un grand merci à Jon Bon Jovi et à son équipe pour avoir aidé une femme sur le pont piétonnier de Seigenthaler mardi soir. Bon Jovi l'a aidée à se persuader de descendre du rebord au-dessus de la rivière Cumberland pour se mettre en sécurité ». John Drake