Alors que des milliers d’acteurs américains sont en grève depuis plusieurs semaines, Dwayne Johnson a fait un don colossal aux syndicats des acteurs, pour aider ceux aux plus petits revenus à survivre en ces temps difficiles.
Le syndicat des acteurs hollywoodiens est en grève depuis le 13 juillet. En Amérique, des milliers d’acteurs et de scénaristes font grève depuis plusieurs semaines pour demander une revalorisation de leur rémunération. Ils demandent également un meilleur encadrement de l’utilisation des intelligences artificielles pour les empêcher de générer des scripts ou de cloner leur voix et leur image.
Crédit photo : @therock
Une lettre ouverte a été rédigée par le président du syndicat des acteurs hollywoodiens afin de demander à tous les comédiens du groupe de participer au fond de secours. Ce fond solidaire a été mis en place pour soutenir les acteurs aux plus petits revenus, qui pourraient être impactés par la grève à long terme. Avec ce fond de secours, le syndicat espère délivrer un salaire de 1 500 dollars aux grévistes les plus précaires.
“On fait ça depuis 1985, a indiqué Courtney B. Vance, le président du syndicat. Depuis 40 ans, notre mission, c’est d’être capable d’aider nos membres en cas de difficultés financières, de crise. Pour payer leurs frais médicaux, leurs loyers, leurs emprunts et/ou leur nourriture. Certains de nos membres ont des problèmes d’argent qui n’ont rien à voir avec la grève. On les aide tous. Le public pense parfois que tous les acteurs gagnent des millions de dollars mais cela ne représente qu’une toute petite partie des stars à Hollywood. Ces comédiens qui cartonnent, gagnent des Oscars, ils n’auraient pas pu faire leurs films à succès sans des centaines d’acteurs derrière eux : les figurants des scènes de restaurant, tout ceux qui les entourent et sont finalement très importants pour raconter ces histoires.”
Le don colossal de Dwayne Johnson
Dwayne Johnson a répondu à l’appel puisqu’il a fait un don très généreux au syndicat.
“Dans un tel moment, je suis à vos côtés et je n’irai nulle part, quels que soient vos besoins”, a affirmé Dwayne Johnson.
Crédit photo : @therock
Selon le syndicat des acteurs, il s’agit de la plus grosse somme jamais reçue pour soutenir les grévistes. Bien que l’on ne connaisse pas le montant de l’argent donné par The Rock, nous savons qu’il s’agit d’un “chèque à 7 chiffres” selon Courtney B. Vance.
“La donation de Dwayne est la plus élevée qu’on n’ait jamais reçue d’une seule et même personne. C’est incroyable de se dire que ce seul chèque va aider des milions de personnes à ramener de la nourriture à la maison, à élever leurs enfants en sécurité, à remettre de l’essence dans la voiture. Je sais qu’il est très humble par rapport à tout ça mais il nous a boosté, offert un bon point de départ", a félicité le président du syndicat.
Ce “don historique” permettra d’aider entre 7 000 et 10 000 membres du syndicat. Un acte généreux et solidaire durant cette période troublée.