JO Paris 2024 : le capitaine de la Garde républicaine sort du silence suite à son apparition avec Aya Nakamura

Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Aya Nakamura est apparue entourée de la Garde républicaine sur le pont des Arts. Quelques semaines après l’événement, le capitaine revient sur cet événement marquant.

C’était une prestation très attendue lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 : l'apparition d’Aya Nakamura. Pendant des mois, sa présence à l’événement a été sur toutes les lèvres et les rumeurs ont fusé sur les éventuels morceaux interprétés par la chanteuse.

Aya Nakamura entourée par la Garde républicaineCrédit photo : France Télévisions

C’est finalement entourée de la Garde républicaine qu’Aya Nakamura a fait son entrée sur le pont des Arts, interprétant un medley de ses plus grands tubes ainsi qu’une reprise de la chanson “For me formidable” de Charles Aznavour. À ses côtés, le capitaine de la Garde républicaine a même exécuté quelques pas de danse. Cette prestation a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si les fans d’Aya Nakamura ont salué la performance de la chanteuse, les haters ont vivement critiqué son entrée.

“C’était un grand bonheur”

Quelques semaines plus tard, le capitaine de la Garde républicaine Frédéric Foulquier s’est exprimé sur ce duo inédit. Invité dans l’émission “C à vous” ce mardi 10 septembre, il a affirmé que faire une petite chorégraphie “n’était pas un exercice simple” pour lui et qu’il avait dû “se faire un peu violence” pour sortir de sa zone de confort. Malgré cela, sa collaboration avec l'artiste reste un très bon souvenir.

“On s’est prêtés à ce jeu avec grand plaisir. Cette chorégraphie nous a été présentée lors de la première rencontre avec Aya Nakamura, le 15 juillet sur la base de Villacoublay. On nous a montré ces pas de danse, j’ai dit oui, il n’y avait rien d’extravagant. Ce n’était pas du tout une humiliation de danser avec elle, au contraire, c’était un grand bonheur”, a affirmé Frédéric Foulquier.

Quelques jours après l'événement, Frédéric Foulquier avait également affirmé sur RMC avoir "ressenti beaucoup d'émotion" et que "tout le monde était aux anges". Une validation du capitaine de la Garde républicaine qui pourrait faire taire les critiques.

Source : C à vous / X

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.