Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Aya Nakamura a interprété un medley de ses plus grands tubes ainsi qu’une reprise d’une chanson très connue de Charles Aznavour. Voici ce qu’en a pensé Mischa, le fils du chanteur disparu.
Aya Nakamura a fait une prestation remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Alors que son nom était sur toutes les lèvres depuis des mois, elle est arrivée entourée de la Garde républicaine sur le pont des Arts, pour interpréter un medley de ses chansons les plus connues.
Mais surprise : la star a également présenté une reprise d’une chanson de Charles Aznavour, “For me, formidable”.
Aya Nakamura cantando a Charles Aznavour… This is amazing!!! Such a talented artist!!! Wow pic.twitter.com/LxNDQW2F1c
— ramsés (@Ashraow) July 27, 2024
“On est très contents”
Plusieurs mois après l’événement, Mischa, le fils de Charles Aznavour, a pris la parole sur cette prestation dans une interview accordée à La Voix du Nord. Il est notamment revenu sur la reprise de la chanson de son père.
“On est très contents, a-t-il affirmé. C’est comme Molière, si on veut que ça continue de parler aux gens, on ne peut pas être passéiste. Rechanter ses chansons comme lui, ça n’a aucun intérêt. Mon père aurait aimé ce qu’a fait Aya Nakamura.”
Crédit photo : Europe 1
Mischa n’est pas le seul à avoir salué la performance d’Aya Nakamura. Ce fut également le cas de Frédéric Foulquier, chef de la Garde Républicaine, qui a affirmé :
“On s’est prêtés à ce jeu-là avec grand plaisir, c’était un grand bonheur !”
Une revanche pour Aya Nakamura face aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En effet, les haters n'ont pas été tendres avec la chanteuse. Fière de son parcours et de sa prestation, cette dernière n'a pas hésité à répondre aux critiques dans un ton sarcastique en écrivant sur son compte Instagram : "Pourtant à bora malila", ce qui signifie : "Pourtant, elle vient du Mali".
Crédit photo : @ayanakamura_officiel / Instagram
Une réponse aux critiques racistes proférées par un mouvement d'extrême-droite qui estimait qu'une chanteuse originaire du Mali n'était pas légitime pour représenter la France aux Jeux Olympiques.