Mort de Matthew Perry : cinq personnes en lien avec le décès de la star de “Friends” arrêtées

Ce jeudi 15 août, la police de Los Angeles a indiqué avoir arrêté cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans la mort de Matthew Perry, dont son assistant personnel et deux médecins peu scrupuleux.

Le 28 octobre dernier, Hollywood pleurait la disparition tragique de l’acteur Matthew Perry, star de la série culte “Friends”, laissant des fans en deuil dans le monde entier. L’acteur avait été retrouvé inanimé dans le jacuzzi de son domicile à Los Angeles. L’autopsie avait alors révélé que son décès accidentel était le résultat d’une importante consommation de kétamine, un médicament que l’acteur utilisait pour traiter la dépression.

Seulement voilà, les enquêteurs se sont penchés sur la façon dont Matthew Perry avait pu se procurer ce psychotrope puissant en plus grandes doses. Après plusieurs mois d’enquête, ils ont opéré un énorme coup de filet en arrêtant cinq personnes, comme l’a annoncé le procureur fédéral Martin Estrada ce jeudi 15 août.

“Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s'enrichir. L’enquête a révélé l'existence d'un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry, et à d'autres".

Crédit photo : Phillip Faraone, Getty Images / AFP

Parmi ces personnes arrêtées, on trouve notamment l’assistant personnel de Matthew Perry, mais aussi deux médecins peu scrupuleux et une dealeuse très reputée à Hollywood, connue comme “la reine de la kétamine”. Selon les enquêteurs, ils auraient tous contribué à distribuer illégalement environ 20 flacons de kétamine à l’acteur de Friends en échange de 55 000 dollars (environ 50 000 euros) en liquide, en l’espace de deux mois.

Découverte d’un réseau de trafic de drogues à Hollywood

L’un des principaux protagonistes de cette transaction hors-norme serait le docteur Salvador Plasencia. En théorie, Matthew Perry consommait de la kétamine de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie pour dépression. Cependant, l’enquête a révélé que les quantités consommées par l’acteur n’étaient pas du tout contrôlées, bien au contraire. Il serait retombé dans la dépendance à partir de septembre 2023.

Selon le procureur fédéral Martin Estrada, l’enquête a fait ressurgir des extraits de conversations tenues par le médecin peu scrupuleux, qui était conscient qu’il allait nuire à la santé de l’acteur. Un SMS écrit en septembre 2023, soit un mois avant la mort de l’acteur, était sans équivoque :

“Je me demande combien ce crétin va payer”

Portait du médecin Salvador PlasenciaCrédit photo : LinkedIn / Salvador Plasencia

Le médecin vendait un flacon de kétamine au prix de 2000 dollars, alors que cela coûtait en réalité à peine plus de 10 dollars. Il serait même allé jusqu’à falsifier des dossiers médicaux pour tenter de légitimer son action, après le décès de Matthew Perry. Le docteur Salvador Plasencia a plaidé non-coupable mais risque, comme les autres accusés, jusqu’à 120 ans de prison.

Selon TMZ, l’enquête a aussi permis de découvrir d’autres célébrités impliquées dans le milieu de la drogue à Hollywood, sans que le média donne plus de détails.

Source : TMZ
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef