Cette année, le magazine People a décerné le titre de l’homme le plus sexy du monde à Patrick Dempsey, l’acteur âgé de 57 ans qui s’est fait connaître pour avoir incarné le docteur Shepherd dans Grey’s Anatomy.
Chaque année, le magazine People élit l’homme le plus sexy du monde. L’année dernière, ce titre a été décerné à Chris Evans, et en 2023, c’est un autre acteur qui a été élu.
Cette année, l’homme le plus sexy du monde est Patrick Dempsey. L’annonce a été faite lors de la diffusion de l’émission “Jimmy Kimmel Live”, dans laquelle l’acteur a fait une apparition. En apprenant la nouvelle, Patrick Dempsey a cru à une blague.
“J’ai été complètement choqué, puis ça m’a franchement fait rire, j’ai cru à une plaisanterie. J’ai toujours été la demoiselle d’honneur dans la vie, jamais la mariée. Je n’avais jamais ne serait-ce qu’imaginé me retrouver un jour dans cette posture, donc mon ego va très bien”, a-t-il plaisanté.
Introducing PEOPLE’s 2023 #SexiestManAlive, Patrick Dempsey. https://t.co/4eYnCAG1Zr pic.twitter.com/5V0xVblnaE
— People (@people) November 8, 2023
Patrick Dempsey est l’homme le plus sexy du monde
Pour l’occasion, Patrick Dempsey a fait la Une du magazine People. L’acteur a reçu ce titre à l’âge de 57 ans, soit près de 20 ans après sa première apparition dans Grey’s Anatomy, la série médicale dans laquelle il jouait le rôle du docteur Derek Shepherd, aussi surnommé “docteur Mamour”. Pendant 11 ans, Patrick Dempsey a joué dans près de 250 épisodes de la série. Un rôle qui lui a ouvert la porte aux comédies romantiques puisqu’on a pu le voir dans Il était une fois, Le témoin amoureux, Valentine’s Day ou encore Bridget Jones Baby.
Crédit photo : ABC
En apprenant qu’il recevait le titre de l’homme le plus sexy de la terre, Patrick Dempsey a pensé à ses enfants qui, selon lui, ne manqueront pas de le taquiner à ce sujet : “Ils vont se moquer de moi et trouver toutes les raisons pour lesquelles je ne devrais pas l’être. Ce qui est bien, c’est qu’ils me permettent de rester jeune”, a-t-il affirmé.
Avec ce titre, l’acteur américain souhaite mettre en avant des causes qui lui tiennent à cœur.
“Je suis heureux que cela se produise à ce stade de ma vie. Bien évidemment, c’est agréable cette reconnaissance et ça flatte mon ego, mais ça me permet surtout d’avoir une visibilité nécessaire pour faire quelque chose de positif”, a réagi Patrick Dempsey.
En 2008, l'acteur a notamment fondé le Dempsey Center, un centre qui vient en aide aux malades du cancer et à leur famille.