Avec sa personnalité atypique et son sourire communicatif, Stéphane Plaza a vite conquis le public Français. Aujourd'hui, c'est un animateur télé très apprécié qui compte plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. Et ces derniers ne se lassent pas d'en apprendre un peu plus sur sa vie privée. Cela tombe bien, le magazine "Voici" vient juste de révéler un secret que l'agent immobilier a caché à son père pendant de longues années.
Un documentaire dédié à Stéphane Plaza sera bientôt diffusé sur M6
Ses fans le savent déjà, Stéphane Plaza sera bientôt à l'honneur dans un documentaire diffusé sur M6. Ce reportage devrait évoquer son enfance et la relation qu'il entretient avec son père, Raymond. En effet, il ne s'agit pas d'une relation père/fils classique. Par le passé, un lourd secret les a éloignés.
L'animateur évoquera son enfance, accompagné de son père
Mardi 10 octobre, les téléspectateurs de M6 feront donc la connaissance du père de Stéphane Plaza. Car celui-ci se tiendra aux côtés de l'animateur dans le cadre d'un documentaire intitulé "Voyage avec mon père".
Ce voyage a emmené les deux hommes en Martinique. Aujourd'hui âgé de 90 ans, le père de l'agent immobilier préféré des Français était coureur cycliste professionnel. Dans ce reportage réalisé pour la télé, il s'apprête à évoquer l'enfance de son fils cadet.
Parmi les sujets abordés, certains sont particulièrement douloureux. C'est notamment le cas du décès de Christiane, la mère de l'animateur.
Le secret de son enfance révélé face caméra
Avec ce face-à-face, les téléspectateurs vont assister à un grand moment d'émotion. Car c'est le cœur lourd que Stéphane Plaza va évoquer son enfance difficile. En effet, un secret a pesé sur ses épaules pendant de longues années. Alors qu'il n'était âgé que de 6 ans, le meilleur ami de Karine Le Marchand a surpris sa maman en compagnie d'un autre homme. Cette découverte a été traumatisante pout le jeune garçon qui ne pouvait se résoudre à trahir sa propre mère.
Aujourd'hui, Stéphane Plaza parle d'un souvenir flou, mais il se souvient combien cela a bouleversé l'enfant qu'il était. Pour soulager sa conscience, il en a parlé avec son grand frère. Mais il n'a rien dit à son père jusqu'à ce que ses parents se séparent. "Ma mère tenait beaucoup à lui mais n’était plus amoureuse. Ils n’ont divorcé qu’après mes 18 ans. Ensuite j'ai eu un 'beau-père', avec qui je m'entends très bien d'ailleurs, qui était bien l’homme que j’avais vu à 6 ans." raconte-t-il dans le documentaire.
Face caméra, celui qui a vu son enfance marquée par un secret inavouable a reconnu avoir été écrasé par ce poids qui pesait sur ses épaules. En outre, il se demande aujourd'hui si tout cela n'a pas eu une incidence sur sa vie d'adulte. Quoi qu'il en soit, même si ce secret ne le tourmente plus, il n'oubliera jamais toute cette souffrance qui a accompagné son enfance.