Vingt ans après, la jeune femme a dénoncé dans une vidéo virale le comportement de la chanteuse Taylor Swift à l'époque où elle était à l’école avec elle.
Taylor Swift est actuellement la plus grande pop star de la planète. Si aujourd'hui, la chanteuse est l’idole de millions de fans à travers le monde, ce ne fut pas toujours le cas. Ces derniers mois, plusieurs personnes clamant avoir été des camarades de classe de Taylor Swift prennent la parole pour dénoncer son comportement.
La dernière personne en date est une certaine Leanne. La trentenaire a récemment fait parler d’elle sur le net après une vidéo TikTok devenue virale dans laquelle elle accuse la chanteuse d’être contre l’avortement. Ou du moins, il y a vingt ans.
Dans cette vidéo, supprimée depuis tout comme son compte TikTok, Leanne s’en prend à son ancienne camarade de classe du Hendersonville High School, dans le Tennessee : « Hé Taylor, tu te souviens de moi ? Nous sommes allées au lycée ensemble, j'étais la seule fille enceinte lorsque nous avons commencé l'année scolaire en 2004 », commence-t-elle d’abord.
Taylor Swift « ne croyait pas à l’avortement »
Crédit photo : talesoftailz
La mère de famille semble toujours en vouloir à la pop star. En légende de sa vidéo, Leanne avait écrit : « Message pour Taylor Swift : il y a 20 ans ce mois-ci, les choses étaient différentes. À l’époque, je peux affirmer avec certitude qu’elle ne croyait pas à l’avortement ».
La jeune femme se livre face caméra en affirmant que Taylor Swift lui avait prédit que son bébé finirait à l’adoption. « Aucune de tes prédictions n'était exacte, a rétorqué Leanne, dont le fils est désormais âgé de 19 ans. La balle est dans ton camp maintenant ».
Leanne explique qu’à l’époque une chaîne de télévision centrée sur la musique country (Country Music Television) devait réaliser un reportage dans leur école. « J'ai été renvoyée chez moi parce que l'école ne voulait pas qu'une adolescente enceinte soit vue à la télévision avec Taylor ». Aucune preuve ne peut affirmer que la chaîne de télévision ait filmé une séquence sur Taylor Swift à cette période. En revanche, ce fut bel et bien le cas en 2005 lorsque Taylor Swift commençait à se faire un nom localement.
Former classmate CALLS OUT Taylor Swift and shares a message directed at her on a TikTok post.
— I Meme Therefore I Am (@ImMeme0) September 15, 2024
“Message for Taylor Swift: 20 years ago this month, things were different. Back then, I can confidently say she didn't believe in abortion. During that time, while CMT was filming at… pic.twitter.com/Ei7IylcH1A
Leanne aurait même été sommée de décaler son horaire du déjeuner pour ne pas figurer dans la séquence et affecter l’image de l’école et celle de la future chanteuse, selon ses dires.
Les internautes n’ont pas cru un mot de l’histoire de Leanne, l’accusant au passage de vouloir attirer l’attention sur elle. Pour eux, il est normal que les opinions d’une jeune Taylor Swift de 14 ans aient changé depuis. D'autres ont beaucoup de mal à croire à la supposée influence qu’une chanteuse de 14 ans pouvait déjà exercer à l’époque. Pour beaucoup, ce témoignage ne vise qu’à nuire à la réputation de Taylor Swift.
"Ils ne sortent des infos que quand ça leur est bénéfique. Je ne crois pas un mot de ce qu'elle a dit".
"MDR le point de vue d'une adolescente de 14 ans a changé quand elle est devenue adulte. Comment ose-t-elle ? MDR"
"Difficile à croire qu'à 14 ans Taylor Swift pouvait exercer une telle influence au point de pousser quelqu'un à quitter le lycée".