Ces images impressionnantes du Soleil dévoilées par la NASA annoncent l'arrivée d'aurores boréales ce week-end

La NASA a récemment dévoilé des images impressionnantes d’une intense éruption solaire survenue le 3 octobre. Un phénomène inédit qui pourrait entraîner l’apparition d’aurores boréales ce week-end.

Le Soleil suit un cycle qui atteint son maximum tous les 11 ans. Actuellement, l’activité solaire est très intense et devrait atteindre son pic l’année prochaine. Récemment, la NASA a partagé des images impressionnantes d’une intense éruption solaire survenue ce jeudi 3 octobre. Les clichés ont été pris par le satellite Solar Dynamics Observatory de la NASA, qui se focalise sur l’activité du Soleil depuis de nombreuses années.

Le Soleil en activitéCrédit photo : @NASASun / X

Cette éruption solaire est impressionnante puisqu’il s’agit de la plus puissante enregistrée depuis 2017.

“Au cas où vous vous poseriez la question, il s’agit de l’éruption solaire la plus puissante du cycle actuel. Nous n’avons pas eu d’éruption de catégorie X9 depuis 2017”, a affirmé la NASA sur son compte X.

Des aurores boréales ce week-end ?

Cette intense activité solaire signifie que des aurores boréales pourraient faire leur apparition dans le ciel ce week-end. En effet, lors d’une éruption solaire, de la masse coronale entre en contact avec l’atmosphère terrestre, ce qui forme des aurores boréales. Ce dimanche 6 octobre sera notamment propice à l’observation du ciel car c’est à ce moment-là que les aurores boréales seront les plus fortes.

Des aurores boréalesCrédit photo : iStock

D’après les scientifiques, nous aurons 40% de chances d’en voir depuis la France. Pour les observer, pensez à vous éloigner de la pollution lumineuse, à habituer votre regard à l’obscurité et à regarder vers le Nord. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer de magnifiques couleurs au-dessus de votre tête.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.