Selon des astronomes japonais, un message de la part d’aliens, attendu depuis plus de 40 ans, devrait être reçu aujourd’hui sur Terre. Explications.
Non, ce n’est pas une blague. Comme le rapporte le média LADbible, des astrophysiciens attendraient ce 22 août 2023, un message de la part d’extraterrestres.
Crédit : IStock
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le 15 août 1983, des astronomes de l’université de Stanford aux États-Unis ont utilisé une antenne pour transmettre un message dans l’espace. Selon leurs prévisions, ils devraient s’attendre à une réponse ce jour, soit 40 ans plus tard.
Comment la transmission du message s’est-elle déroulée ?
Comme le rapporte le média LADbible, il y a 40 ans, les professeurs Masaki Morimoto et Hisashi Hirabayashi ont décidé d’envoyer 13 dessins sous forme d'ondes radio à une étoile appelée Altaïr, située à environ 16,7 années-lumière de notre planète Terre. Via ses dessins, les deux astronomes ont raconté l’histoire de notre planète.
Crédit : IStock
Ce 22 août 2023, au Japon, une équipe dirigée “par Shinya Narusawa de l'Université de Hyogo” utilisera l'antenne de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale pour rechercher une réponse à ce message dans le ciel. Comment ? Durant une heure, l’équipe tentera de trouver tout signal radio inhabituel et étonnant.
Selon les spécialistes qui étudient ce projet, l’étoile Altaïr devrait avoir plusieurs exoplanètes et ces dernières pourraient donc potentiellement abriter une vie extraterrestre. Si celles-ci recevaient le message, il se pourrait donc que la Terre obtienne une réponse.
Vivement demain !