Cette nuit, certains chanceux ont eu l’occasion de pouvoir observer la Super lune. Qu’ils soient en France ou ailleurs, les passionnés d’astronomie étaient de sortie pour capturer en photos ce phénomène rare.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il était possible d’observer la super lune de l’esturgeon. Là où le temps le permettait, c’est une pleine lune plus brillante qui était visible dans le ciel. Dans les Hauts-de-France, dans la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, en Italie, en Grande-Bretagne ou à l’autre bout du monde, la Super lune de l’esturgeon a offert un beau spectacle.
La Super lune est un phénomène rare qui ne se produit que trois ou quatre fois dans l’année, précise la NASA. On l’appelle ainsi car il s’agit d’une lune pleine qui passe au plus près de la Terre. « Une super lune se produit lorsque la pleine lune coïncide avec le moment où la lune s’approche le plus de la Terre sur son orbite elliptique, un point appelé périgée », explique encore la NASA.
Crédit photo : Getty Images
Des photos du monde entier de la super lune
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par David Sebon (@david_sbph_quantum_healing_)
Sur les photos partagées par les internautes du monde entier sur les réseaux sociaux, on peut en effet observer un gros cercle lumineux dans le ciel. La lune offre un paysage et un spectacle magnifique.
Si la super lune de l’esturgeon n’est pas toujours visible à cause de la météo, la NASA indique que la super lune peut « provoquer des marées plus hautes que d’habitude ». Quant à son nom « esturgeon », il fait référence aux poissons des Grands Lacs d’Amérique du Nord pêchés par les tribus amérindiennes en période estivale.
Le 31 août prochain, c’est la super lune bleue, la plus grosse de l’été, qui sera visible dans le ciel.
Crédit photo : Getty Images
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Véronique Mas Photographe (@veroniquemasphotographe)
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Christine Hauts-de-France (@c_nature_ailes)