Un fragment de météorite termine sa course dans le... lit d'une Canadienne

Une Canadienne a récemment eu la surprise et la peur de sa vie en étant réveillée par une... météorite qui s'est écrasée chez elle, dans son lit.

Elle a d’abord cru à un cauchemar mais elle s’est très vite rendue à l’évidence !

Ruth Hamilton, une femme habitant en Colombie-Britannique (Canada) a bien cru ne plus jamais revoir le jour, lorsqu’elle a été réveillée en sursaut, en pleine nuit, par la chute d’un fragment de météorite.

Une météorite s'écrase dans son... lit 

La scène, à peine croyable, s’est déroulée le 11 octobre dernier dans la localité de Golden.

Le morceau de roche gris a en effet percé le toit de cette Canadienne avant de terminer sa course sur son oreiller, à seulement quelques centimètres de sa tête.

« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. J’ai entendu une énorme explosion et senti les débris sur mon visage », a ainsi confié la miraculée, interrogée par CBC News.

Crédit photo : Ruth Hamilton

Après avoir repris ses esprits, Ruth a immédiatement appelé les pompiers et les policiers qui ont d’abord cru à un débris provenant d’un chantier situé non loin de la maison.

Ils étaient loin d’imaginer la véritable origine de l’objet !

« Le policer a appelé le chantier qui lui a dit qu’aucun dynamitage n’avait eu lieu cette nuit-là, mais que les travailleurs avaient vu une sorte d’explosion dans le ciel, comme une étoile en train de tomber », a ainsi raconté Ruth.

La police a donc compris qu’il s’agissait probablement d’une météorite !

Une équipe d’experts de l’Université Western de London, en Ontario, a depuis confirmé qu’un météore s’était bien écrasé chez Ruth, qui doit encore se demander comment elle a pu s’en sortir indemne.

Source : CBC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.