Devenue la risée d'internet après sa prestation, la breakdanceuse australienne Raygun répond

La breakdanceuse s’est prise un tollé de moqueries sur la toile après ses performances pour le moins originales.

Pour la première fois, le breakdance a fait son entrée dans une olympiade à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Jeudi 8 août ont ainsi commencé les épreuves de breakdance avec les femmes. C’était au tour des garçons le lendemain.

Certaines performances comme celles de la Japonaise Ami Yuasa, connue sous le nom de scène B-Girl Ami et qui a remporté l’or olympique, ont séduit les spectateurs. D’autres les ont laissé pantois, provoquant l’hilarité générale.

C’est le cas de la breakdanceuse australienne Raygun. Lors de ses trois battles (à l’issue desquelles elle a été éliminée avec un score total sans appel de 54-0) face à l'Américaine Logistx, la Lituanienne Nicka et la Française Syssy, Raygun s’est illustrée pour ses danses fantasques.

Une performance moquée par les internautes du monde entier

capture d'écran de la brealdanceuse australienne Crédit photo : Getty images

Les commentaires se moquant de sa performance ont été nombreux sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Raygun a opté pour des figures peu conventionnelles dans le milieu du breaking, comme on peut le constater dans des vidéos ci-dessous. Les internautes ont ainsi comparé ses mouvements de danse à ceux d’un kangourou. Ou à des pas de danse dignes d’enfants.

Raygun est rapidement devenue la risée sur les réseaux sociaux. Une situation que sa fédération et elle regrettent. « J’adore Rachael et je trouve vraiment décevant que les trolls et les haters des réseaux sociaux aient eu autant d'importance et de visibilité avec leurs commentaires négatifs », dénonce Anna Meares, la responsable de l’équipe australienne pour les JO avant de saluer son « courage » et son « enthousiasme ».

Face aux nombreuses réactions suscitées, Raygun s’est défendue sur la chaîne de sport américaine ESPN : « Mon objectif était d'apporter quelque chose de nouveau, différent et créatif – c'est ma force, la créativité. Je savais que je ne pouvais pas rivaliser avec ces filles sur leurs points forts, comme la dynamique et les mouvements puissants, alors j'ai choisi d'explorer l'art et la créativité. Après tout, combien de fois a-t-on l'occasion de le faire sur une scène internationale ? ».

C'était le première et la seule fois où le breakdance était présenté aux Jeux olympiques. Il ne devrait pas faire son retour pour les prochaines éditions.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.