Et on reparle d'Emiliano Martinez. Le footballeur argentin s'est de nouveau distingué par l'une des célébrations vulgaires dont il a le secret.
Il a remis ça !
Trois mois après la renversante finale de Coupe du monde à l’issue de laquelle il s’était distingué de manière peu élégante, en effectuant un geste obscène au moment de recevoir le prix du meilleur gardien de but de la compétition, Emiliano « Dibu » Martinez a récidivé.
Crédit photo : captures d'écran / Twitter
Le joueur argentin de 30 ans a ainsi refait son geste controversé, en mettant son trophée miniature de la Coupe du monde au niveau de ses parties génitales, mais cette fois en compagnie de ses partenaires, lors de la victoire de l’Argentine contre le Panama (2-0) ce jeudi 24 mars.
A modern classic recreated pic.twitter.com/XF4Rr5Husk
— Football on BT Sport (@btsportfootball) March 24, 2023
Emiliano Martinez a refait sa célébration vulgaire de la finale du Mondial
Organisé dans le mythique stade Monumental de Buenos Aires, antre du club de River Plate, ce match amical était le premier de l’Albiceleste (surnom de la sélection argentine) depuis sa victoire en finale du Mondial face à la France (3-3 a.p, 4-2 tab), le 13 décembre 2022 à Lusail au Qatar.
Pour l’occasion, les joueurs argentins ont pu communier avec leur public et fêter de nouveau leur titre de champion du monde dans une ambiance indescriptible.
Pour la petite histoire, Lionel Messi (35 ans) a inscrit lors de cette rencontre son 99e but en sélection et surtout le 800e de sa carrière, d’un splendide coup franc en pleine lucarne.
Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain par ailleurs reçu un hommage appuyé de la part des spectateurs présents dans le stade, qui n’avaient d’yeux que pour lui.
Le coup franc exceptionnel de Lionel Messi.
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 24, 2023
Pleine lucarne. ?
@TV_Publica pic.twitter.com/GwMy7TwREC
Cette soirée de communion entre les joueurs et les supporteurs aura donc été parfaite pour les Argentins, bien que la célébration de Martinez risque une nouvelle fois de faire des remous.
Dans une interview accordée le mois dernier au magazine France Football, le portier d’Aston Villa (club de Londres) avait pourtant assuré qu’il s’agissait là d’une vieille blague qui avait « duré une seconde », laissant sous-entendre que tout ceci était désormais derrière lui. Il avait également exprimé des regrets concernant son attitude vis-à-vis du joueur français Kylian Mbappé, dont il s'était moqué en brandissant notamment une poupée à son effigie.
Chassez le naturel, il revient au galop !